Les Nats placent Bryce Harper sur le marché

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 31 juillet 2018 à 4h25

Bryce Harper : Un nom polarisant, aimé par les uns et détesté par les autres. Peu importe de quel côté vous êtes, et que vous l’aimiez ou non, Harper intéresse les 29 autres formations du circuit. Avec la saison pitoyable des Nationals de Washington, son nom s’est mis à circuler davantage et selon Mark Feinsand, Mike Rizzo l’aurait officiellement placé, tel un mannequin, devant la vitrine. En quelque sorte, Harper pourrait devenir un joueur de location séduisant pour une équipe aspirante. D’un autre côté, les Nats pourraient jouer leurs cartes ainsi : « louer » Bryce Harper en retour de pièces de qualité et le ramener pendant la période hivernale.

Le prix de Bryce Harper demeure très élevé, malgré une saison ordinaire au niveau de la moyenne… et malgré les 5.5 matchs qui séparent les Nats aux Phillies (premier rang de l’Est de la Nationale). Avec le manque d’étoffe de la rotation, et le fait que Gio Gonzalez et Jeremy Hellickson deviendront libres comme l’air après cette saison-ci, ajouter des bras serait certes logique.

https://twitter.com/Ken_Rosenthal/status/1024260658978795522

Les Indians ont démontré de l’intérêt, mais l’organisation sera-t-elle prête à brûler des top-espoirs afin d’ajouter un joueur de location? Est-ce que Triston McKenzie et Shane Bieber pourraient devenir les agneaux sacrifiés? Harper, c’est BIG, mais il demeure tout de même un rental player au moment de composer ce billet. Les Indians ne sortiront pas du champ gauche pour offrir 350 millions de dollars au numéro 34. Ça n’a aucun sens.

Enfin bref…

Sa moyenne n’est peut-être pas reluisante, pour une multitude de raisons, mais le jeune homme barbu, que plusieurs qualifient de joueur surestimé, a tout de même 25 bombes au compteur en plus de 62 points produits. Il se présente également de façon régulière sur les sentiers, avec son OBP de .369. Il n’est peut-être pas aussi dynamique qu’à son habitude, peut-être créé par le départ de Dusty Baker, mais sa puissance y est… au moins.

Au final, on ne souhaite pas amorcer une reconstruction à Washington, mais si Rizzo peut obtenir des pions intéressants à poser sur son échiquier, en comptant sur le retour plausible de Bryce Harper en décembre prochain, la stratégie n’est pas mauvaise.

Source : MLB

Tags:

Articles similaires