Hier, en Arizona, les Nationals de Washington ont marqué neuf points avant que les Diamondbacks aient pu enregistrer un premier retrait. Cette avalanche de points en début de match égale une marque de la Ligue nationale datant de 1948 et appartenant aux Phillies de Philadelphie.
Une chance que les visiteurs au Chase Field ont fait provision de points dès les premiers moments de la partie, car les Diamondbacks ont resserré la marque avant de devoir s’incliner par le pointage de 11-7. Les Nationals menaient 11-0.
Les Nationals ont inscrit un total de 10 points lors de la manche initiale, leur procurant ainsi une confortable avance, et cela, sans que les locaux aient eu l’opportunité de se présenter au bâton.
Le partant des DBacks, Brandon Pfaadt, en a vu de toutes les couleurs et il ne se doutait pas de ce qui l’attendait en atteignant le premier frappeur à lui faire face, CJ Abrams. Les Nationals lui ont fait payer le prix en marquant huit points au moyen de six coups sûrs avant que son gérant, Torey Lovullo, décide que c’en était assez de lui en lui demandant la balle.
Le releveur Scott McGough a finalement complété la première manche en accordant quelques points de plus aux visiteurs.
La séquence historique des Nationals s’est terminée alors que 11 frappeurs ont défilé au marbre avant que McGough ne retire Nathaniel Lowe sur des prises. Ceci égalait la marque détenu jusqu’à présent par les Red Sox de Boston, lors de la saison 2003. La première séquence offensive des Nats a duré 30 minutes et les spectateurs mécontents ont vu 16 frappeurs adverses se présenter au marbre, exigeant pas moins de 60 tirs de la part des artilleurs des Diamondbacks.
Six joueurs du rôle offensif des Nationals ont produit des points lors de ce match plutôt inhabituel. Luis García Jr. a été le plus productif avec trois points produits de plus à sa fiche. Le Canadien Michael Soroka, qui a limité les locaux à quatre points en cinq manches et un tiers passées au monticule, a récolté une deuxième victoire en 2025. Évidemment, Brandon Pfaadt, qui a subi les éclairs, le tonnerre et les hués de la foule, a connu la défaite. Sa moyenne de points mérités est passée de 3.90 à 5.05 le temps d’un instant.
Parlant de joueur originaire du Canada, Josh Naylor a frappé son septième circuit de la saison dans la défaite, une claque bonne pour deux points.
La formation gérée par Dave Martinez va bien ces temps-ci. Ce gain face aux Diamondbacks était leur quatrième de suite, séquence au cours de laquelle ils ont marqué pas moins de 38 points. Les Nationals ont remporté huit de leurs dix derniers affrontements. Depuis vendredi, ils ont devancé les Braves d’Atlanta, au troisième échelon dans l’Est de la Nationale.
Quant à eux, les Diamondbacks font du surplace et doivent se contenter de l’avant-dernier rang au sein de la puissante section Ouest, ils sont à neuf parties des meneurs, les Dodgers de Los Angeles. Les troupiers de Torey Lovullo auront fort à faire s’ils souhaitent participer aux séries éliminatoires.

- Dodgers : gain de 18-2 contre les Yankees.
- Les Red Sox doivent en donner plus.
- Et de 22 pour Cal Raleigh.
- On doit s’attendre à le voir prendre le chemin de la liste des blessés.
- L’espoir des Blue Jays est en feu.