Après avoir remporté la Série mondiale en 2019, les Nationals de Washington sont tombés en reconstruction, la franchise du District de Columbia ayant choisi d’échanger de nombreux joueurs clés au cours de cette période.
Et c’est une transaction en particulier qui aidera énormément l’équipe.
Laquelle?
La transaction complétée le 2 août 2022 et qui impliquait Juan Soto.
Il est clair à ce stade-ci que les Nationals ont remporté cet énorme échange d’il y a trois étés, ces derniers recevant en retour des services du Dominicain les joueurs suivants : MacKenzie Gore, James Wood, C.J. Abrams et deux autres prospects, soit Jarlin Susana et Robert Hassell III qui pourraient tous deux être à Washington d’ici la fin de la présente campagne.
Dans la rotation partante, le talentueux Gore connaît un excellent départ et, à 26 ans seulement, il semble en voie de connaître une campagne exceptionnelle en 2025. De son côté, Abrams a raté un peu de temps au début de l’année, mais il a affiché de bons chiffres lorsqu’il était en santé.
Mais bien que ces deux joueurs aient été excellents, c’est Wood qui semble être la grande vedette de la transaction, lui qui s’est imposé comme l’un des meilleurs jeunes joueurs du baseball majeur et qui a été tout simplement électrique cette saison.
Même si le fait d’échanger un joueur de la trempe de Soto a dû s’avérer une décision difficile, il était clair que le cogneur gaucher allait demander beaucoup trop monétairement pour que les Nats puissent le gardent à long terme.
Et après avoir vu l’énorme contrat qu’il a signé avec les Mets de New York cet hiver, cela ne fait que rendre la décision de Washington encore meilleure.
Malheureusement, il faudra encore du temps pour que cette équipe redevienne aspirante aux grands honneurs. Mais ils sont sur la bonne voie, entre autres en raison de cette transaction plus que réussie.