Les Nationals auraient eu de l'appétit pour Chris Paddack

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 30 janvier 2022 à 12h00

Pas plus tard qu’hier, je rapportais que certains jeunes lanceurs pourraient surprendre au prochain camp d’entraînement des Padres et ainsi mettre de la pression sur quelques vétérans qui ont été décevants en 2021.

Du nombre, Chris Paddack est celui qui retient le plus l’attention et comme le dit l’expression populaire : quand c’est bon pour minou, c’est bon pour pitou, alors il est normal que l’intérêt pour l’athlète de 26 ans soit grandissant et rejaillisse à l’extérieur du vestiaire des Padres.

Padres : Chris Paddack, Adrian Morejon et Ryan Weathers pourraient brouiller les cartes en 2022
Le mauvais rendement des partants chez les Padres en 2021 ouvre la porte à de jeunes bras.

Paddack aurait été dans la mire des Nationals de Washington et si une équipe peut se permettre de mettre quelques lanceurs dans la vitrine, c’est bien celle de San Diego.


Le talent et le potentiel ne manquent pas au sud de la Californie et c’est pour cette raison que l’organisation des Padres est bien positionnée quand il est question de rumeurs de transaction. Regorgeant de bons lanceurs, les Padres ont le gros bout du bâton quand il est question de pourparlers avec d’autres formations.

De son côté, Paddack sortirait gagnant peu importe le dénouement. Soit les Padres le voient dans leur soupe et lui offrent une vraie chance de se faire valoir, soit ils le placent au centre d’une transaction avec les Nationals ou ailleurs et il trouve une place enviable au sein d’une nouvelle rotation de partants.

Cette rumeur remonte à la dernière période de transaction alors que les Nationals étaient en mode recherche d’une nouvelle destination pour leur as, Max Scherzer. Ce dernier s’est retrouvé à Los Angeles, mais les Padres étaient aussi dans le coup et que Paddack faisait partie des discussions à l’époque.

Est-ce que l’appétit pour lui est encore d’actualité dans la capitale américaine? Il n’y a jamais de fumée sans feu et le fait que Paddack fasse les manchettes ces temps-ci n’est pas un hasard.

En 2021, Chris Paddack a lancé plus de 100 manches (108.1) à San Diego, tout en conservant une ronflante moyenne de points mérités de 5.07.

Malheureusement pour lui, il n’a pu jouir d’une saison complète en raison de quelques blessures. Sa saison a pris fin à la mi-septembre.

Même si les Nationals ont levé le nez sur un combo composé de Paddack et du jeune receveur d’avenir, Luis Campusano, lors des négociations avec les Padres lors de la dernière saison, il n’est pas dit qu’ils ne reviendront pas à la charge cette saison.

Tags:

Articles similaires