Après s’être échangé des victoires décisives dans leurs deux premiers duels, les Dodgers de Los Angeles et les Mets de New York reprenaient les hostilités hier soir (mercredi), dans le Queens cette fois-ci.
Et la tendance des rencontres avec un gros écart de points s’est poursuivie.
En effet, après une première manche sans histoire, les représentants de la Californie ont ouvert la marque par l’entremise du simple opportun de Will Smith qui a poussé Max Muncy au marbre et du ballon sacrifice de Tommy Edman, qui a fait marquer Teoscar Hernandez.
Les deux points ne sont pas allés à la fiche du partant des Mets, Luis Severino, en raison de l’erreur coûteuse du receveur Francisco Alvarez.
La marque de 2-0 en faveur des Dodgers est restée inchangée jusqu’en début de sixième manche, alors que ces derniers ont doublé leur avance, gracieuseté du circuit de Kike Hernandez, Edman croisant lui aussi la plaque.
Los Angeles ne s’est toutefois pas arrêté en si bon chemin, puisque Shohei Ohtani, qui d’autre, a catapulté l’offrande Tylor Megill de l’autre côté de la clôture pour porter le pointage à 7-0 en faveur des siens en huitième manche.
Après le réveil d’Aaron Judge avec les Yankees de New York la veille dans la Ligue américaine, c’était donc au tour du prodige japonais de sortir de sa petite hibernation.
C’en était alors fait des Mets, eux qui ont accordé un point de plus en début de neuvième manche et qui tirent maintenant de l’arrière 2-1 dans la Série de championnat de la Ligue nationale.
Le prochain match entre les deux équipes aura lieu dès ce soir 20 h 08, toujours à New York. Pour l’occasion, Yoshinobu Yamamoto sera d’office pour les Dodgers, tandis que Jose Quintana fera de même pour les Mets.