Les Mets songent visiblement à ajouter un autre partant de qualité

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 décembre 2021 à 6h30

Les Mets de New York ont perdu Noah Syndergaard au cours de la saison morte. Ils ont aussi perdu Marcus Stroman, ce qui en fait deux membres de la rotation qui ne sont plus là.

« Mais comme Thor n’a pas lancé depuis deux ans (sauf deux manches), que Jacob deGrom sera théoriquement en santé en 2022 et que Max Scherzer est supérieur à Stroman, les Mets sont en voiture », me direz-vous?

Mais je ne le vois pas comme ça.

Oui, la rotation est meilleure qu’en septembre 2021. Par contre, elle est encore incertaine puisqu’avec Carlos Carrasco, Taijuan Walker, Tylor Megill et David Peterson, il y a de l’incertitude. C’est notamment ce qui explique l’intérêt des Mets envers Max Scherzer ET Kevin Gausman cet hiver après avoir échappé Steven Matz.

https://twitter.com/ragazzoreport/status/1469087249623048199

Mais comme Gausman a signé à Toronto, il est logique de croire que les Mets, qui voulaient ajouter deux gros bras, seront encore disposés à en ajouter un autre pour compléter le duo de feu de deGrom/Scherzer.

À ce sujet-là, le journaliste Pat Ragazzo a suggéré le nom de Sean Manaea. Le gaucher, qui en est à sa dernière année avant l’autonomie, pourrait apporter un élément gaucher qui manque au club.

https://twitter.com/ragazzoreport/status/1469091132650967042

Et comme il joue pour les A’s, on sait qu’il sera disponible via transaction.

Le lanceur gaucher serait, dans les faits, une belle option pour plusieurs formations du baseball majeur. À un an de l’autonomie, il aura en plus des choses à prouver.

Chez les Mets, aller se chercher une police d’assurance si une des deux vedettes devait se blesser est une priorité. Le club ne veut pas se retrouver dans la situation de 2021, où la blessure de deGoat a tout changé.

Steve Cohen et Billy Eppler arriveront-ils à aller chercher la pièce de plus?

Tags:

Articles similaires