Les Mets se qualifient en séries via une énorme fin de match

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 septembre 2024 à 16h15

Comme vous le savez, les Mets et les Braves jouent deux matchs aujourd’hui. Chaque club n’a besoin que d’une victoire pour se qualifier en séries. Si un club se fait balayer, ce sont plutôt les Diamondbacks qui feront les séries au détriment du club balayé.

L’Arizona n’avait donc pas de cheval dans la bataille lors du premier match… et c’est tant mieux pour le coeur des gens là-bas. Après tout, ça a été un match très stressant pour ceux qui avaient une équipe préférée sur le terrain.

Les Braves ont d’abord rapidement pris les devants dans le match. Ozzie Albies a fait 2-0 assez rapidement et après six manches, c’était 3-0.

Mais c’était loin d’être terminé dans une journée qui est vraiment très excitante. Une manche de six points des Mets (une fois que le gérant des Braves s’est tourné vers l’enclos) a permis au club de prendre les devants 6-3 en huitième manche. Disons que ça célébrait à New York.

Puis, les Braves ont pris les choses en main. Le club a marqué quatre points, dont un double de trois points d’Ozzie Albies contre Edwin Diaz. C’était alors 7-6 pour les Braves en fin de huitième.

Le club de la Géorgie a cependant laissé Francisco Lindor frapper un circuit de deux points en neuvième manche. C’est ce qui a fait la différence, au final, et qui a permis aux Mets de se qualifier dans ce qui est sans doute le match de l’année.

Les Mets vont donc participer aux séries et ne devraient pas afficher un alignement compétitif lors du second match du programme double. Les Braves, eux, devaient envoyer Chris Sale sur le monticule pour tenter de gagner, mais il ne lancera pas : il a mal au dos.

Et juste comme ça, il a gagné la Triple couronne.

Si les Braves gagnent le match #2, Atlanta ira jouer à San Diego en séries et New York prendra le chemin de Milwaukee. Si les Mets gagnent le match #2, New York ira à San Diego et les Diamondbacks prendront le chemin du Wisconsin pour les séries.

Éviter un voyage en Californie : une autre bonne raison de ne pas gagner pour les Mets…

  • Voici l’horaire des séries.
  • Un plus gros payroll à Seattle en 2025?
  • Il faut signer Vladdy, dit Buck Martinez.
  • Tarik Skubal demain, le chaos pour la suite.
Tags:

Braves d'Atlanta, Diamondbacks de l'Arizona, Mets de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire