Aujourd’hui, les Mets et les Phillies croisaient le fer lors du troisième match de leur série après s’être partagé les deux premiers duels.
L’équipe qui allait gagner aujourd’hui allait donc, du même coup, pousser l’autre au bord du gouffre.
Et visiblement, les Mets l’ont compris. Devant ses partisans pour la première fois lors des présentes séries, le club de la Grosse Pomme s’est levé.
Et quand je dis qu’il s’est levé, c’est au premier degré : le circuit de Pete Alonso en deuxième manche pour ouvrir la marque a soulevé la foule.
Deux manches plus tard, Jesse Winker a imité son coéquipier, frappant lui aussi une longue balle.
L’ambiance au Citi Field était quelque chose.
Puis, en sixième manche, Starling Marte a donné un coussin supplémentaire aux Mets.
Il a produit deux points avec un simple alors qu’il y avait deux retraits, mais que les buts étaient remplis. Les deux points mérités ont été à la fiche de Nola.
Une manche plus tard, les Mets ont encore une fois menacé… et ils ont encore une fois saisi leur opportunité.
Cette fois, c’est Jose Iglesias qui a produit deux points avec un simple.
Pendant ce temps-là, pour les Mets, Sean Manaea était intouchable sur la butte. Le vétéran a lancé sept manches de très grande qualité, et le seul point mérité à sa fiche a été accordé après qu’il ait quitté le match.
Il a eu droit à une énorme dose d’amour des partisans des Mets, et avec raison.
Cela dit, voir Manaea quitter la rencontre a redonné un peu de gaz aux Phillies. Lors de cette même manche, le club a inscrit ses deux premiers points du match.
Il y avait encore du travail à faire, mais au moins, on se donnait une chance.
Cela dit, les Mets se sont assurés de ne pas laisser les Phillies revenir dans le match. Un double de Francisco Lindor a permis à J.D. Martinez d’inscrire un autre point d’assurance, et Ryne Stanek est venu fermer les livres en neuvième manche.
Les Mets l’ont finalement emporté par la marque de 7-2… et mènent maintenant la série 2-1.
Les Phillies vont donc jouer leur saison demain, alors qu’ils enverront Ranger Suarez sur la butte pour tenter de forcer un match #5. Les Mets, eux, auront Jose Quintana comme partant… et ils voudront mettre fin à cette série-là devant leurs partisans plutôt que de retourner à Philadelphie pour un match décisif.

- Beau jeu de Tyrone Taylor.
- Sean Manaea était content.