On le sait, les Mets n’auront jamais peur de dépenser sous Steve Cohen. Le nouveau proprio des Mets est l’un des hommes les plus riches des États-Unis et il veut que tout le monde le sache.
Et comme il veut gagner, cela passe par de grosses dépenses pour les joueurs. On l’a vu notamment avec Max Scherzer, mais aussi avec Starling Marte, Mark Canha et Eduardo Escobar. Sans parler de Francisco Lindor il y a un an.
La stratégie des Mets, c’était de ne pas dépasser la taxe de luxe en 2021 afin de s’assurer que les pénalités reliées à un tel mouvement ne commencent qu’en 2020. Pourquoi? Parce que plus un club dépasse la taxe de luxe lors d’années successives, plus les pénalités sont grosses.
Mais en 2022, les valves sont ouvertes. C’est ce qui explique pourquoi le club pourrait aller chercher un lanceur partant de plus.

Mais ce ne sont pas que les lanceurs qui sont les cibles. Selon Jon Heyman, un frappeur d’impact pourrait aussi arriver (à la place d’un lanceur).
Résultat? La masse salariale du club, dont le compteur est présentement à environ 270M$, pourrait monter jusqu’à 300 millions de dollars.
Have heard Mets might consider signing another significant pitcher and hitter once the lockout ends, on top of Scherzer, Marte, Canha and Escobar. If so $270M payroll could approach $300M.
— Jon Heyman (@JonHeyman) January 31, 2022
300 millions de dollars, c’est plus que les 285M$ des Dodgers en 2021. C’est vraiment un gros montant… qui, dans les deux cas, comprend un gros contrat pour Max Scherzer.
Notons qu’en 2021, seuls les Padres (par quelques millions de dollars seulement) et les Dodgers ont dépassé la taxe de luxe.

On ne sait pas encore qui la dépassera en 2022 puisque les équipes n’ont pas fini de magasiner et parce qu’on ne sait pas à quel montant le plafond sera établi en marge des négociations syndicales, mais on peut croire que les deux clubs de New York seront du lot. Les Dodgers, qui ont perdu de gros contrats, seront-ils sous la taxe de luxe?
En tout cas, les Mets ont décidé que, tant qu’à buster la taxe de luxe, aussi bien ne pas le faire à moitié.