Comme à chaque année, le mois de juillet sera assez chargé dans la MLB. Que ce soit le repêchage, les festivités du Match des étoiles ou la date limite des transactions à la fin du mois, il y aura de l’action dans le circuit Manfred.
Et ça, évidemment, c’est sans compter le fait qu’on a de très belles luttes au classement actuellement.
Il faut donc s’attendre à ce que ça bouge d’ici le 31 juillet, alors que les meilleures équipes de la ligue vont tenter de s’améliorer en vue de la fin de la saison. Et les Mets de New York, visiblement, ont l’intention de faire du bruit.
Selon ce qui circule actuellement, Mitch Keller, le partant des Pirates, serait une cible pour les Mets.
Il y aurait déjà eu quelques pourparlers entre les deux clubs.
Keller est un lanceur partant droitier de 29 ans qui évolue à Pittsburgh depuis le début de sa carrière. On parle d’un gars qui a été un All-Star en 2023, et qui connaît une belle saison cette année avec sa MPM de 3,64.
Sa fiche de 3-10 ne vend pas du rêve… mais c’est ce qui arrive quand tu évolues pour les Pirates. Paul Skenes a une fiche de 4-7, après tout, et il a la meilleure MPM (2,01) de la Nationale.
Rappelons aussi que Keller est sous contrat jusqu’en 2028, si bien que les Pirates n’ont vraiment pas à l’échanger. Le fait qu’il soit sous contrat pour aussi longtemps va augmenter sa valeur, et ça pourrait permettre aux Pirates d’aller chercher des éléments intéressants dans une saison perdue pour le club.
Et pour les Pirates, sortir le salaire de Keller (qui touchera 54,5 M$ au cours des trois prochaines années) des livres pourrait être une bonne idée pour une équipe qui a de bons jeunes lanceurs qui poussent. Ça n’aiderait pas le club dans l’immédiat, mais si ça peut inciter les propriétaires à dépenser ailleurs…
On va donc suivre le tout de près, mais Keller risque d’être un nom en demande au cours des prochaines semaines. Et on sait que des lanceurs partants de qualité, ça vaut très cher au mois de juillet.