Une importante conférence de presse a eu lieu chez les Mets de New York afin de clarifier plusieurs dossiers aujourd’hui.
En voici un résumé.
- Sandy Alderson ne se cherche plus un président des opérations baseball. Seulement un DG fera l’affaire puisque le principal intéressé veut s’impliquer beaucoup. Il a déjà commencé en confirmant que Luis Rojas, le fils de Felipe Alou, sera de retour comme gérant en 2021.
- Le but est de se trouver un président des opérations baseball éventuellement pour celui qui sera DG… mais ce ne sera pas Theo Epstein. Il n’a pas été contacté par l’équipe afin de prendre en charge les opérations baseball du club.
- Dans un monde idéal, avoir un DH serait possible pour les Mets. Le président du club n’aime pas voir les frappeurs aller lancer, eux qui ont de la difficulté à frapper – et même à bunter. Il aimerait profiter du frappeur supplémentaire, ce qui est logique considérant l’équipe que les Mets pourraient avoir.
- Libérer Robinson Cano n’est pas dans les plans à court terme, mais cela pourrait changer. Après tout, il gagnera beaucoup d’argent, manquera un long moment et ne sera plus aussi bon. Si l’équipe en ressent le besoin, cela pourrait arriver. Son temps achève.
- Tim Tebow sera bel et bien de retour dans l’organisation en 2021. Fera-t-il sa place dans les Majeures? C’est cependant de moins en moins certain.
Un gros hiver attend les Mets, qui veulent effectuer de nombreux changements à leur organigramme.
Nous en avons d’ailleurs parlé à notre émission récemment.
Reste à voir qui débarquera.