Les Mets ne peuvent pas être éliminés avant lundi

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 septembre 2024 à 14h30

La saison tire à sa fin. Pour 28 équipes, ce sera dimanche. Et pour deux équipes, ce sera soit dimanche, soit lundi.

En raison du classement et en raison de la pluie, la course dans la Nationale est beaucoup plus intéressante à suivre que celle dans l’Américaine (où les Twins sont sur le point d’être éliminés) en ce moment.

Rappelons que dans la Nationale, les Dodgers et les Phillies sont assurés de finir aux deux premiers rangs du classement (dans l’ordre et le désordre), que les Brewers vont recevoir le club #6 dans la série de meilleur deuxième et que San Diego est sur le point de s’assurer de recevoir le club #5.

Mais entre les Diamondbacks, les Mets et les Braves, tout reste à jouer.

Le fait que les Mets et les Braves n’aient pas joué depuis mardi et qu’ils pourraient jouer deux matchs lundi rend les autres équipes en colère. Après tout, si les matchs ne sont pas joués, certains clubs voient le tout comme un avantage pour New York et Atlanta.

Parce que non, les matchs ne seront pas assurément pas joués si la course aux séries ne l’exige pas.

Ce qu’il faut savoir, de cette course-là, c’est qu’il y a un club pas encore qualifié qui est assuré de ne pas être éliminé après les matchs de dimanche : New York. Peu importe ce qui se passera, les Mets seront dans le coup.

Si les Mets se font balayer par les Brewers (trois matchs), que les Braves gagnent leurs trois duels contre les Royals et que les Diamondbacks vont chercher trois matchs contre les Padres, cela aurait pour effet de qualifier les DBacks, mais pas d’éliminer New York.

Les Mets auraient deux matchs de retard sur les Braves et le bris d’égalité entre les deux clubs n’est pas encore déterminé. Ça prendrait deux gains des Mets lundi, donc.

Évidemment, nous n’en sommes pas encore là, mais ça démontre que rien n’est simple.

Si les matchs ont lieu lundi, ce sera un désavantage pour les clubs qui jouent. Si les matchs ne sont pas disputés, ce sera un désavantage pour les équipes qui ne jouent pas, comme les Brewers, les Diamondbacks et les Padres.

Et si les matchs ne sont pas joués, la façon dont la MLB choisira de classer les équipes pourrait faire de la chicane. Bref, il y aura assurément du bruit négatif autour de cette situation-là… et ça aurait pu être évité.

Tags:

Braves d'Atlanta, Diamondbacks de l'Arizona, Mets de New York

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire