Les Mets font l’acquisition de Chris Flexen et Trevor Gott

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 3 juillet 2023 à 14h45

Comme quoi la saison des transactions est officiellement lancée, les Mets de New York viennent de faire l’acquisition des lanceurs Chris Flexen et Trevor Gott des Mariners de Seattle en retour de l’artilleur gaucher Zach Muckenhirn.

Les représentants du Queens essayent par tous les moyens de renverser la vapeur dans leur décevante saison, et c’est dans ce but qu’ils tentent de regarnir leur corps de lanceurs.

Seattle avait désigné Flexen pour assignation la semaine dernière, tandis que les Mets avaient réservé le même sort à Muckenhirn hier soir (dimanche).

Initialement repêché par les Mets en 2012, Flexen a principalement évolué comme partant, bien qu’il ait été envoyé dans l’enclos l’an dernier après l’acquisition de Luis Castillo par les Mariners.

Le droitier a disputé 17 matchs pour Seattle en 2023, affichant une ronflante moyenne de points mérités de 7,71 en 42 manches de travail. D’ailleurs, les Mets l’ont tout suite libéré en payant la moitié de son salaire, une façon d’équilibrer la transaction.

De son côté, Gott est apparu dans 30 matchs des Mariners durant la présente campagne, maintenant une moyenne de points mérités de 4,03. L’homme de 30 ans est la pièce maitresse de l’échange et en sera à une sixième formation dans la MLB depuis le début de sa carrière.

Faisant le chemin inverse, Muckenhirn a passé la majeure portion de la saison au niveau AAA, ne disputant que trois rencontres avec les Mets.

Les New-Yorkais prennent donc un pari qui ne coûte presque rien à part absorber du salaire puisque Flexen a été DFA par les Mets.

Tags:

Chris Flexen, Mariners de Seattle, Mets de New York, Trevor Gott, Zach Muckenhirn

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Pascal Harvey