Les Mets et les Braves sont à égalité au classement en ce moment

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 septembre 2022 à 11h00

Pour la première fois depuis le début du mois d’avril, les Mets de New York ne sont plus seuls au sommet de la division Est de la Ligue nationale.

Pourquoi? Parce que les Braves d’Atlanta ont maintenant la même fiche qu’eux.

Évidemment, par le passé, on a souvent vu les Mets commencer fort et s’effondrer. Plusieurs sont d’avis que c’est aussi ce qui se passe en ce moment, mais je ne suis pas d’accord.

C’est ce qui se passe avec les Yankees, pas les Mets.

Évidemment, je ne me mets pas la tête dans le sable : les Mets ne dominent pas comme au début de saison. L’attaque du club ne roule pas à plein régime.

Le journaliste Anthony DiComo a d’ailleurs pondu un papier sur le sujet.

Mais les Mets ne s’effondrent pas. Ils ont une fiche de 85-51, ce qui est excellent en ce moment pour eux et qui suit leur bon début de saison.

L’écart qui s’est creusé, c’est surtout parce que les Braves sont la meilleure équipe du baseball majeur depuis trois mois. Regardez leur calendrier : ils enfilent les W.

Il faut donner crédit aux Braves et on ne peut pas simplement dire que la Nationale n’a que deux puissances (New York et Los Angeles) parce que ce n’est pas vrai : Atlanta est aussi là. Et mention honorable aux Cardinals…

Mais oui, les Mets sont encore bons. Ce n’est pas la débandade du passé à mes yeux.

Notons aussi que d’ici la fin de la saison, les Mets auront le calendrier le plus facile des Majeures à mes yeux. Les derniers adversaires du club sont les Pirates, les Marlins, les Cubs, les Pirates, les Brewers, les A’s, les Marlins, les Braves (intéressant…) et les Nationals.

Cela veut dire que les gros adversaires sont majoritairement derrière eux et ils sont quand même parmi les bonnes équipes de la Nationale. Ils ont un beau club et la majorité de la saison a été jouée sans l’excellent Jacob deGoat.

10e manche
  • Et de un.
  • Les Yankees vont-ils gagner leur divison?
  • Chapeau.
  • 499 pieds!
Tags:

Braves d'Atlanta, Mets de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois