Les Mets causent la surprise et éliminent les Brewers

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 3 octobre 2024 à 22h01

Le match de ce soir (jeudi) n’était que le deuxième match ultime depuis que le nouveau format Wild Card est devenu permanent en 2022, et les Mets de New York auront participé aux deux évènements.

Et si, comme moi, vous aimez les duels de lanceurs, vous n’avez pas été déçus par ce match numéro trois.

En effet, Jose Quintana a lancé six manches sans accorder de point, tandis que Tobias Myers a fait de même pour les Brewers, mais en cinq manches de travail.

Cela nous amenait donc en septième manche avec un pointage de 0-0 et c’est à ce moment que les aiguilles ont bougé au tableau, gracieuseté d’un circuit en solo de Jake Bauers face à Jose Butto, Bauers entrant dans le match en relève de Rhys Hoskins.

C’était alors 1-0 en faveur des Brasseurs.

Mais ces derniers ne se sont pas arrêtés en si bon chemin, le frappeur suivant, Sal Frelick expédiant le tir du même artilleur lui aussi de l’autre côté de la clôture.

Mais il ne fallait pas compter les Mets pour battu. Avec un retrait un neuvième manche et deux coureurs sur les sentiers face au redoutable Devin Williams, le mal-aimé Pete Alonso s’est racheté pour sa saison 2024 ordinaire en catapultant l’offrande du releveur loin dans l’allée de droite pour une longue balle spectaculaire.

Puis, quelques minutes tard, Starling Marte y est allé d’un simple opportun pour pousser Jesse Winker au marbre et ainsi porter la marque à 4-2 en faveur des Mets.

C’en était alors fait des Brewers qui n’ont pu renverser la vapeur en fin de neuvième manche.

Les Mets se dirigeront maintenant vers Philadelphie pour y affronter les Phillies en Série de division. Le premier duel aura lieu samedi dès 16 h 08 alors que Zack Wheeler prendra place sur la butte pour les représentants de la ville de l’amour fraternel. On ne sait toujours pas qui sera d’office pour New York.

Tags:

Brewers de Milwaukee, Mets de New York, Séries 2024

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois