L’année 2019 sonne le glas de la dernière décennie, ce qui nous donne l’occasion de faire un petit survol des dix dernières années. Jusqu’à maintenant, nous avons analysé les positions de voltigeur de droite et de centre et nous avons classé les 10 meilleurs joueurs à celles-ci.
Complétons le champ extérieur avec la position numéro sept : le champ gauche. Il s’agit d’une position oubliée dans MLB. Vous n’avez pas besoin du bras canon d’un voltigeur de droite, ni de la vitesse et la portée d’un joueur de champ centre. Mais vous ne pouvez pas non plus vous cacher comme les équipes vont parfois essayer de faire avec les joueurs de premier but. Vous avez besoin d’un peu de tout.
Voici les 10 meilleurs voltigeurs de gauche de la dernière décennie. N’oubliez pas, ce n’est pas la science infuse!
1 – Justin Upton (2010-2019)
Quatre fois invité au Match des étoiles, Upton n’a pas eu une saison offensive inférieure à la moyenne toute la décennie et il n’a encore que 31 ans.
2 – Christian Yelich (2013-2019)
Yelich a été excellent à Miami, mais il a vraiment fleuri à Milwaukee. Il serait numéro 1 sur cette liste s’il s’était épanoui un peu plus tôt.
3 – Yoenis Céspedes (2012-2019)
Les blessures semblent nous le faire oublier, mais il ne faudrait pas. Son bras canon est légendaire. Et rappelez-vous : Il a volé 16 buts lors de son année recrue.
4 – Michael Brantley (2010- 2019)
La première moitié de la décennie, il a été l’un des meilleurs joueurs de baseball. Les blessures ont essentiellement enlevé deux saisons complètes à sa carrière.
5 – Ryan Braun (MIL 2010-2019)
En 2010, Braun ressemblait à un membre du Temple de la renommée en devenir. Mais il sera toujours entaché par son test antidopage échoué et il n’a jamais été le même par la suite. À 35 ans, il demeure un pilier de l’alignement.
6 – Carlos Gonzalez (2010-2019)
Durant la première moitié de cette décennie, il était une terreur. Il a également été un joueur défensif formidable, remportant deux Gants dorés.
7 – Matt Holliday (2010-2018)
Il a frappé comme une étoile avant que les blessures aient finalement raison de lui. Signé en complément d’Albert Pujols, Holliday a fini par le remplacer, participant à quatre matchs des étoiles avec les Cardinals.
8 – J.D. Martinez (2011-2019)
Malgré un lent début de carrière, Martinez a explosé en arrivant à Detroit en 2014 et n’a pas cessé de frapper depuis. Martinez va donner de l’espoir aux joueurs pour les décennies à venir.
9 – Alex Gordon (2010-2019)
L’un des meilleurs joueurs défensifs au champ gauche de tous les temps. Son attaque est tombée en ruine après la saison 2015, mais cela n’efface pas le passé.
10 – Brett Gardner (NYY 2010-2019)
Gardner est-il le joueur le plus sous-estimé de cette décennie ? Sa capacité à se rendre sur les buts, sa vitesse et sa défense ont été constantes pour les Yankees au cours d’une époque tumultueuse.
Mentions honorables à Melky Cabrera, Corey Dickerson, Josh Hamilton, Marcell Ozuna et David Peralta.