Les matchs à Mexico City ont été couronnés de succès

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 1 mai 2023 à 10h00

Ce weekend, les Padres de San Diego et les Giants de San Francisco s’affrontait pour une courte série de deux rencontres sur sol mexicain, plus précisément à Mexico City. C’était la première fois qu’un match de saison régulière de la MLB était joué dans la capitale.

Et les Mexicains présents pour ces deux duels en dehors des États-Unis et du Canada en ont eu pour leur argent.

Dans le premier match, une pluie de circuits de coups sûrs s’est abattue sur l’Estadio Alfredo Harp Helú. En effet, trente coups sûrs et pas moins de onze longues balles ont été frappés dans le gain des Padres par la marque de 16-11.

Un festival offensif qu’on peut entre autres attribuer à l’altitude, puisque le stade de 20 000 places se trouve à 7 349 pieds au-dessus du niveau de la mer, soit plus de 2 000 pieds plus haut que le Coors Field au Colorado.

De plus, ses dimensions viennent également ajouter aux chances d’assister à une tonne de points, car la clôture se situe à 325 pieds sur les lignes et 400 pieds au champ centre.

C’est ce qui a fait dire au lanceur Chris Bassitt que les statistiques des lanceurs ne devraient pas compter lors des visites à Mexico City. Une bonne blague!

Cependant, dans le deuxième match opposant les deux mêmes formations, les choses se sont déroulées différemment.

Les Padres ont alors dû combler un déficit de quatre points pour finalement l’emporter par la marque de 6-4, complétant le balayage mexicain. Les bâtons ont donc été beaucoup plus sobres au lendemain de la pétarade.

Les fans qui s’étaient déplacé pour l’évènement sont retournés chez eux avec le sourire aux lèvres, la plupart d’entre eux supportant San Diego.

Un beau succès qui se répètera dans le futur, puisque selon Ken Rosenthal, ce sera aux tour des Astros de Houston et des Rockies du Colorado de visiter la capitale mexicaine l’an prochain.

Tags:

Giants de San Francisco, Mexico City, Mexique, Padres de San Diego

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey