Pour certaines équipes la destination ultime de cette année c’est la Série mondiale. Pour d’autres, c’est de se rendre au bout des 162 duels de saison régulière. Je ne crois pas vraiment me tromper si j’affirme que pour les Marlins de Miami, la deuxième option est beaucoup plus plausible et réaliste. Reconstruction et réalité budgétaire obligent.
Je ne reviendrai pas en long et large sur la question, je me suis déjà amplement prononcé sur le sujet. Je me contenterai simplement de dire que l’administration précédente avait jeté de la poudre aux yeux à ses partisans, accordant des contrats irréalistes pour le marché. Un ménage était de mise, et tant qu’à faire, pourquoi ne pas reconstruire des bases solides à l’image des Astros de Houston et des Yankees de New York?
ICYMI:
✔️Starlin's double tied it up in the 8th.
✔️Cameron's ninth-inning double gave us the lead.
✔️Brad's save got the WIN. #JuntosMiami pic.twitter.com/GVsYZ0pZQf— Miami Marlins (@Marlins) April 25, 2018
Au final, la destination ultime demeure la Série mondiale, que ce soit à court, moyen ou long terme. Demandez à Derek Jeter si son but est d’entretenir la médiocrité. Certainement que non!
Un groupe de jeunes motivé à arriver au bout la tête haute
Les Marlins ont remporté un gain important de 3-2 contre les Dodgers, hier soir. Chaque victoire pour la formation est importante en fait, car avec un dossier de 6-17, le moindre élément positif est important pour la motivation des troupes.
C’est ce qu’a relevé Cameron Maybin, suivant cette victoire: le positif. Il demeure confiant que la jeune formation, qui se bat en groupe, trouvera un moyen de se rendre à destination. Il fait probablement référence à la fin de la saison ici, et de le faire la tête haute, sans se considérer comme battu d’entrée de jeu.
C’est tout un message qu’il lance et j’aime cette attitude.
Cameron Maybin on last night's team win in LA. pic.twitter.com/rnSRtHD8hP
— Miami Marlins (@Marlins) April 25, 2018
Celui qui a été transigé de Los Angeles (Angels) à Houston la saison dernière et qui a rejoint Miami via l’autonomie pour une saison (3.25 millions $) sait réellement ce que ça prend pour battre les Dodgers, même s’ils sont dans un début plus difficile!
N’oublions pas que même s’il n’a obtenu que trois présences au bâton lors de la dernière Série mondiale (contre les Dodgers), il demeure tout de même un Champion pour la vie et ses propos le prouvent.
Bref, je suis un gars positif dans la vie et j’aime voir ressortir ce genre d’attitude et de comportement, même s’il était beaucoup plus facile de se décourager et de simplement attendre sans effort que le supplice se termine. Mais non! Chaque petite victoire sera importante pour les Marlins.
Apprendre à gagner, c’est aussi apprendre à y mettre l’effort!