Les Marlins ont tenté d'acquérir Yermin Mercedes

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 13 avril 2021 à 16h00

Les Marlins de Miami ont tout tenté pour faire l’acquisition de Willson Contreras lors de la dernière saison morte dans la MLB. On apprend aujourd’hui qu’il n’a pas été le seul joueur courtisé par la formation.

En effet, on rapporte que les Marlins ont été très agressifs dans le dossier de Yermin Mercedes. Rappelons que le joueur âgé de 28 ans avait une seule présence au bâton à son actif dans les Majeures avant cette année.

Les scouting reports à son sujet faisaient état du fait qu’il était un bon espoir – frappeur désigné, mais qu’il n’était pas capable de s’établir à une position particulière en défense.

Il a eu la chance de se faire valoir avec les White Sox cette saison et disons qu’il saisit l’occasion à merveille jusqu’à présent. Il présente des statistiques tout simplement phénoménales au bâton, comme en témoignent sa moyenne de .500 (!) et son OPS de 1.337.

Les Marlins, en regardant tout ça, doivent surement s’en mordre les doigts.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1382023989451640832

Les Marlins connaissent un début de saison assez difficile alors qu’ils ont récolté seulement trois victoires à leurs neuf premiers matchs. Personne ne s’attendait à ce qu’ils soient bons cette année et on sent que la saison pourrait s’avérer longue pour les joueurs là-bas.

Avant les matchs d’aujourd’hui, l’attaque des Marlins pointait au 28e rang (sur 30) pour le nombre de points marqués depuis le début de la campagne avec 29. Seuls les Nationals et les Mets ont fait moins de points pour l’instant.

On peut donc estimer que Mercedes aurait pu porter un fier coup de main offensif à l’équipe floridienne, qui a besoin de punch à l’attaque.

Tags:

Articles similaires