Les Marlins ont négocié avec les Blue Jays pour obtenir Teoscar Hernandez

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 mars 2022 à 10h00

Dans deux ans, trois voltigeurs des Blue Jays deviendront libres comme l’air : Teoscar Hernandez, Lourdes Gurriel Jr. et Randal Grichuk. Et dans deux ans, George Springer commencera sa transition vers un joueur de droite et non de centre.

De la manière dont je vois les choses, Teoscar devra être prolongé à tout prix (pour aller jouer dans la gauche vu le changement qui attend Springer), ce qui ne laissera pas de place à Gurriel Jr. à sa position de prédilection. Voilà pourquoi je crois qu’avec la bonne offre, Junior doit probablement partir de Toronto à moyen terme.

Après tout, contrairement à Randal Grichuk, les Jays ne peuvent se permettre de perdre Lourdes Gurriel Jr. contre rien du tout.

Avant le lockout, on apprend donc que les Marlins de Miami, qui ont un surplus de lanceurs partants, ont négocié avec les Blue Jays pour aller chercher l’un de leurs voltigeurs.

Il est logique de croire que Gurriel Jr. devrait être ce voltigeur-là, mais il n’en est rien : ce serait Teo qui était au coeur des discussions.

C’est ce qu’on apprend dans le Miami Herald.

Barry Jackson et Craig Mish croient que les discussions avaient lieu avant l’arrêt de travail, mais qu’elles n’ont pas eu lieu depuis.

Les journalistes affirment qu’un bon jeune lanceur partant aurait assurément pris le chemin inverse et que Brian Anderson, joueur de troisième coussin, était aussi des discussions.

C’est moi ou c’est très peu pour Hernandez? Une chance que les Blue Jays l’ont gardé pour mettre la main sur Matt Chapman et Yusei Kikuchi à la place…

Les Marlins voulaient utiliser Teo un brin au champ centre, eux qui n’ont que des gars pour jouer dans les coins. Ils auraient appris sur le tas que c’était une fausse bonne idée, disons.

Je comprends que les Blue Jays doivent envisager toutes les possibilités, mais celle-là aurait fait reculer le club. Prolonger son contrat à long terme doit être une priorité pour Toronto.

Et si jamais Hernandez ne veut vraiment pas rester à long terme et que l’échanger doit être la solution, le club doit attendre un peu pour avoir la lune en retour… et surtout, il doit attendre une bien meilleure offre que ça – en tout respect pour Brian Anderson.

10e manche
  • Tommy Pham trouve preneur.
  • Où signera Albert Pujols?
  • Dave Roberts : une prolongation de contrat semble imminente.
  • Bonne nouvelle à New York.
  • Lanceurs partants : les A’s ne bougeront pas tout de suite.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Brian Anderson, Marlins de Miami, Teoscar Hernandez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois