Les Mariners veulent détrôner les Astros

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 3 février 2023 à 11h00

Depuis plusieurs années, la division Ouest de la Ligue américaine appartient aux Astros de Houston. Et il n’y a pas apparence de débat.

Mais cela pourrait changer dans les saisons à venir, à commencer par la campagne 2023. C’est qu’en plus du fait que les Astros vivront peut-être un lendemain de veille à la suite de leur conquête de la Série mondiale en novembre dernier, les Mariners de Seattle continuent de progresser vers le sommet.

Le soulagement d’avoir mis fin à la plus longue disette du baseball sans participer aux éliminatoires la saison dernière ne leur suffit pas, et le balayage en trois petites rencontres face à ces mêmes Astros en séries ne fait qu’attiser leur désir de passer au prochain niveau.

C’est à tout de moins ce que le gérant Scott Servais croit.

La dernière fois que j’ai vérifié, nous leur avons offert trois très bons matchs et nous étions probablement à un coup de bâton de gagner ces trois rencontres.

De son côté, le directeur général de l’équipe, Jerry Dipoto, confirme que l’objectif de Seattle est de détrôner les Astros.

C’est l’objectif… Et ce sera l’objectif chaque année, gagner la division, entrer dans les séries éliminatoires et essayer de faire des dégâts.

En plus de n’être déjà pas très loin de Houston en termes d’effectifs, les Mariners ont ajouté quelques pièces à leur formation, tel que Teoscar Hernandez, Kolten Wong, AJ Pollock et Tommy La Stella, afin de se donner les moyens de leurs ambitions.

Tags:

Astros de Houston, Jerry Dipoto, Mariners de Seattle, Scott Servais

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois