Les Mariners sont dans le trouble

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 26 septembre 2023 à 10h07

Il ne reste que six jours à la saison 2023, ce qui fait que chaque duel ayant un impact sur le classement prend une importance capitale.

Et c’était le cas du match entre les Mariners de Seattle et les Astros de Houston hier soir (lundi).

Sortant à peine d’un balayage face aux Rangers du Texas, les Mariners ont poursuivi dans la mauvaise voie, s’inclinant pour une quatrième fois consécutive et pour une septième fois à leurs dix derniers matchs, ce coup-ci par la marque de 5-1.

Dans le gain des siens, le vétéran Justin Verlander a été dominant durant ses huit manches de travail, retirant huit frappeurs au bâton.

De l’autre côté du spectre, les Mariners avaient remporté leurs dix derniers matchs amorcés par Luis Castillo, mais ce dernier a subi sa première défaite depuis le 14 juillet à un bien mauvais moment.

La formation de l’État de Washington se retrouve maintenant à un match et demi de la dernière place donnant droit à une participation aux séries éliminatoires. Avec seulement six rencontres à jouer, ça risque d’être très compliqué pour la suite des choses.

Les deux formations rivales croiseront le fer une fois de plus ce soir (mardi) dans un match que Seattle ne peut échapper. Pour l’occasion, Christian Javier sera d’office pour les Astros, alors que George Kirby sera mandaté pour sauver la saison des Mariners.

De leur côté, les Rangers ont effectué le travail en battant les Angels de Los Angeles par le pointage de 5-1. Avec cette victoire, Texas maintient son avance de deux matchs et demi sur les Astros en tête de la division Ouest de la Ligue américaine.

Les résultats de la première journée de la dernière semaine de la saison ouvrent la porte des séries toute grande aux Blue Jays de Toronto, eux qui bénéficiaient d’une journée de congé hier et qui amorceront une série de trois matchs face aux Yankees de New York aujourd’hui au Rogers Centre.

À moins d’un effondrement majeur, les Geais Bleus seront de la danse automnale.

Tags:

Astros de Houston, Blue Jays de Toronto, Mariners de Seattle, Rangers du Texas

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois