Les Mariners sont clairs : ils n’échangeront aucun de leurs partants

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 31 décembre 2025 à 13h00

Crédit : The Seattle Times

Depuis belle lurette, les Mariners de Seattle avaient peine à combler les trous qu’ils possédaient du côté offensif de la balle. Le vent a cependant changé de côté lors de la dernière date limite des transactions, alors que Josh Naylor et Eugenio Suarez sont arrivés dans l’État de Washington.

Mais avec le joueur de deuxième but Jorge Polanco qui a signé un contrat de deux ans avec les Mets de New York et Suarez qui est toujours libre comme l’air, le problème resurgit.

Malgré tout, même si le président de l’équipe Jerry Dipoto et le directeur général Justin Hollander tentent désespérément de compléter une transaction, ils ne toucheront pas à leur rotation actuelle.

C’est ce qui ressort de l’affirmation du chroniqueur de la MLB Erik Anderson dans un article pour Heavy Sports, où il souligne que plusieurs membres des médias savent que les bras de la rotation des Mariners sont intouchables.

Si les Mariners tracent vraiment une limite excluant les partants établis dans la MLB, la conversation sur les échanges devient plus étroite et axée sur les espoirs. Ça peut fonctionner, surtout pour une équipe comme Seattle qui a toujours été saluée pour le développement des lanceurs.

Cela veut donc dire que même pour Brendan Donovan des Cardinals de Saint-Louis, les lanceurs partants actuels des M’s ne bougeront pas de Seattle. Et on peut les comprendre. Luis Castillo, Bryan Woo, Logan Gilbert et George Kirby ont tous effectué 23 départs ou plus en 2025, et ce, malgré la blessure de Woo.

Certes, Bryce Miller a connu sa part d’ennuis, affichant un dossier de quatre gains contre six revers et une moyenne de points mérités de 5,68. Mais ce dernier a du potentiel et les Mariners aimeraient le voir atteindre quelque chose qui ressemble à sa saison 2024, où il a terminé avec une fiche de 12-8 et une moyenne de points mérités de 2,94.

Sans parler des deux autres lanceurs qui ajoutent de la profondeur à cette rotation partante, soit Emerson Hancock et la recrue Logan Evans.

Les Mariners continueront donc d’avoir dans leurs rangs la meilleure rotation de la Ligue américaine. Mais il faudra adresser le manque de profondeur à l’attaque.

Tags:

Brendan Donovan, Mariners de Seattle

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois