Les Mariners ont eu des discussions en lien avec Matt Chapman

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 février 2024 à 8h30

Les camps d’entraînement sont lancés dans le baseball majeur. Les lanceurs et les receveurs sont tous en Floride et en Arizona et les frappeurs ne devraient pas tarder.

Mais comme vous le savez, il reste quand même quelques agents libres de renom, qui sont surtout des clients de l’agent Scott Boras.

Matt Chapman, J.D. Martinez, Blake Snell, Cody Bellinger et Jordan Montgomery sont tous des candidats pouvant changer la dynamique d’une équipe. Et en ce moment, ils sont chez eux.

Quand signeront-ils? Quand une bonne offre leur sera déposée.

De plus en plus, on peut penser que certains d’entre eux pourraient flancher sur le nombre d’années, mais pas sur la valeur annuelle d’une potentielle entente. Et Chapman est du lot.

Si cela arrive, est-ce que les Mariners de Seattle pourraient avoir une chance de le mettre sous contrat? L’option serait discutée à l’interne, selon le journaliste Ryan Divish.

Est-ce que cela veut dire que ça va assurément se faire? Non, pas forcément. Après tout, il est très probable que le prix soit trop élevé pour les goûts du club, malgré tout.

Mais Seattle a de beaux lanceurs et se cherche des frappeurs pour les compléter. Après avoir échangé Eugenio Suarez en Arizona, il y a aussi de la place au troisième coussin.

Chapman n’est pas le meilleur frappeur, mais défensivement, au troisième but, il ne se fait (presque) pas mieux que lui.

Ceci dit, il ne faut pas oublier que les Cubs et les Giants, surtout, sont aussi à ses trousses. Pour Chapman, cela peut être plus attirant.

Sans oublier que si le prix baisse, les Blue Jays pourraient s’inviter dans la danse. Et ce, même si je n’y crois pas forcément.

À suivre dans les prochaines… heures? Journées? Semaines? Qui sait.

  • Randal Grichuk, qui joue en Arizona, a été opéré à la cheville le mois dernier. Son début de saison est compromis et il pourrait commencer comme DH seulement.
  • Hyun-Jin Ryu pourrait-il aller jouer en Corée?
  • Les Mets, un club de séries?
  • De nombreuses questions sont sur la table en lien avec le départ de Rob Manfred en 2029.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Cubs de Chicago, Giants de San Francisco, Mariners de Seattle, Matt Chapman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois