Les Mariners mettent la main sur Mitch Garver

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 25 décembre 2023 à 9h00

Les congés des fêtes ne semblent pas ralentir le marché des joueurs autonomes, bien que ce dernier soit quasiment au neutre depuis le début de la saison morte.

En effet, pas plus tard qu’hier soir (dimanche), Mitch Garver et les Mariners de Seattle se sont entendus sur les termes d’un contrat qui rapportera 24 millions de dollars sur deux ans au receveur, selon ce qu’a rapporté en premier lieu Jeff Passan du réseau ESPN.

L’entente deviendra officielle lorsque Garver passera ses examens physiques. 

Seattle possède maintenant dans leurs rangs un remplaçant pour Teoscar Hernandez, Garver ayant affiché un OPS de ,870 et frappé 19 longues balles en 87 matchs de saison régulière lors de la dernière campagne. Ce dernier a de plus ajouté trois autres circuits lors du parcours des Rangers du Texas en séries éliminatoires, aidant son équipe à remporter les grands honneurs cet automne.

Principalement un frappeur désigné à ce stade-ci de sa carrière, Garver pourra également prendre place à l’occasion derrière le marbre. Il a disputé 28 matchs au poste de receveur lors de la campagne 2023.

C’est le rôle que l’homme de 32 ans a rempli à merveille pour les Rangers la saison dernière, alors qu’il a frappé pour une moyenne au bâton de ,270 en 344 apparitions au marbre, tout en agissant principalement comme frappeur de choix afin de permettre au receveur étoile Jonah Heim de passer plus de temps derrière le marbre. 

Au cours de sa carrière de 451 matchs dans la MLB avec les Twins du Minnesota et les Rangers, Garver a maintenu une moyenne au bâton de ,252 en plus de catapulter 82 circuits et de produire 228 points.

Les Twins avaient sélectionné Garver au neuvième tour du repêchage de 2013 et le principal intéressé a fait ses débuts dans la MLB en 2017.

Tags:

Mariners de Seattle, Mitch Garver

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard