Les lanceurs partants ont établi un nouveau record de la MLB… sans Gerrit Cole

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 mai 2024 à 8h30

Si on oublie le départ que Cody Poteet (qui?) a lancé le 13 avril dernier dans un match de programme double, il n’y a que cinq lanceurs des Yankees qui ont obtenu un départ cette saison.

Marcus Stroman, Luis Gil, Carlos Rodon, Nestor Cortes Jr. et Clarke Schmidt sont les partants du club cette année… et clairement, la recette proposée par le club fonctionne très bien.

Dans les faits, avec une moyenne de points mérités collective de 2.73 pour les partants, les Yankees sont au sommet des Majeures – à égalité avec les Phillies de Philadelphie.

Hier, Nestor Cortes Jr. n’a pas fait exception : il a fait son travail. Sans être extraordinaire, il a accordé seulement deux points en 5.1 manches de travail contre les Angels.

Les Yankees ont cependant perdu le match (4-3) contre les Angels, en Californie.

Mais quand même : c’était la 15e fois de suite que le partant du jour des Yankees (donc sur trois tours de la rotation) lançait au moins cinq manches en donnant un maximum de deux points. C’est un record de la MLB.

Ce qui est encore plus impressionnant, c’est le fait que tout cela a été fait alors que Gerrit Cole n’est pas encore prêt à lancer. Il n’a pas effectué un seul tir cette année dans les Majeures et le club roule à fond de train.

Jeudi, le lanceur a, au menu, une séance où il affrontera des frappeurs à Tampa Bay. Ce sera sa troisième séance du genre.

Quand il reviendra, il le fera au sein d’une équipe, si tout continue de bien aller, qui domine. En ce moment, le club de New York est au premier rang de sa division (1.5 match devant Baltimore) et qui est quasiment au sommet de l’Américaine.

Quand le train Cole retrouvera son erre d’aller… attention (encore plus) aux Yankees.

  • Victoire des Blue Jays contre les White Sox.
  • Juan Soto, l’un des meilleurs de l’histoire selon son agent.
  • Un releveur avec 13 retraits au bâton de suite? Rien de moins.
  • Une bague bien méritée pour Jordan Montgomery.
Tags:

Nestor Cortes Jr., Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire