Les lanceurs des Blue Jays devront se ressaisir

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 avril 2022 à 11h00

Lors du match de dimanche, j’ai vu passer un tweet concernant les Blue Jays et je trouvais qu’il représentait bien le début de saison du club.

« L’alignement des Blue Jays et le personnel de lanceurs créent tous les deux beaucoup d’offensive », a tweeté Keegan Matheson, attitré à la couverture du club pour le compte de la MLB.

Présentement, depuis le début de la saison (ce qui représente un court échantillon, on va se le dire), les lanceurs des Jays se retrouvent au 30e rang de la MLB au niveau de la moyenne de points mérités avec un énorme 7.67 points mérités.

Le seul autre club au-delà de la barre des sept? Les Rangers du Texas (7.20), les seuls adversaires des Blue Jays cette saison.

Quand on regarde les lanceurs un par un, on se rend bien compte que certain d’entre eux livrent la marchandise (Jordan Romano est le premier nom qui me vient en tête), mais qu’au volume, ça va mal.

Évidemment, on doit se tourner vers les partants pour expliquer le tout en premier lieu puisque cela met de la pression sur la relève. Jose Berrios a été horrible lors de sa première sortie de la saison, Kevin Gausman a été correct et Hyun-Jin Ryu ne l’avait pas non plus. Et en plus, son état de santé fait jaser.

Au moins, l’attaque du club va bien et est en mesure d’aller chercher des victoires. Ceci dit, vous savez comme moi qu’un club qui veut aller loin a besoin de ses lanceurs.

C’est surtout vrai pour les Jays, qui auront un calendrier chargé en avril. D’ici la fin du mois, le club n’aura qu’un congé, sera peu à la maison et fera face à de redoutables adversaires.

Photo : Blue Jays

Évidemment, les lanceurs ne seront pas toujours aussi mauvais que contre les Rangers, qui ont une grosse attaque, mais Pete Walker et Charlie Montoyo doivent regarder les lanceurs qui ont été utilisés ainsi que le calendrier à venir et se dire que la fin du mois ne sera pas facile.

Après tout, contre les Yankees et les Red Sox par la suite, les victoires vaudront de l’or.

Tags:

Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois