Les lanceurs avec les meilleures MPM en 2023 rateront le début de 2024

Actualité

Félix Forget

Publié le 18 mars 2024 à 12h30

Il ne reste désormais plus que 10 jours avant le Opening Day de la saison 2024 de la MLB. Cela dit, dès cette semaine, on aura du baseball de saison régulière dans les Majeures, alors que les Dodgers et les Padres disputeront deux matchs en Corée, qui auront lieu ce mercredi et ce jeudi.

Plus que jamais, ça sent le (vrai) retour du baseball.

Évidemment, c’est un moment excitant étant donné qu’on reverra les meilleurs joueurs au monde seront de retour en action sur une base régulière.

Cela dit, il y a tout de même un phénomène qu’on remarque : il y a de gros noms qui se sont blessés parmi les lanceurs partants. Gerrit Cole est un nom qui a fait jaser abondamment, mais il n’est pas seul, loin de là.

Par contre, on ne se rend pas compte de l’ampleur du phénomène avant de le mettre en contexte… et hier, une utilisatrice de la plateforme X a relevé une statistique qui impressionne : quand on regarde les neuf lanceurs qui ont maintenu la meilleure MPM en 2023, on remarque qu’il n’y en a qu’un seul qui sera assurément à son poste dans 10 jours.

On parle ici de Justin Steele… et c’est tout.

Blake Snell et Jordan Montgomery sont des cas particuliers étant donné qu’ils n’ont pas encore signé de contrat, mais si on regarde les six autres artilleurs de la liste, ils sont actuellement blessés.

Sonny Gray semble avoir une chance d’être prêt pour le début de la saison, mais c’est très improbable pour les cinq autres.

En plus de Cole et de Gray, on note que Kyle Bradish, Kodai Senga, Kevin Gausman et Justin Verlander, qui ont tous fait partie de l’élite des Majeures en 2023, ne sont pas assez en forme pour lancer en ce moment. Certains de ces lanceurs pourraient revenir tôt dans la saison, mais d’autres vont devoir rater plusieurs semaines.

On peut se demander si le cadran des lanceurs joue un rôle là-dedans. Ça a beau accélérer le rythme des matchs, ce n’est pas normal de voir autant d’artilleurs de qualité se blesser de la sorte.

Souhaitons que tous ces lanceurs seront de retour en santé le plus rapidement possible, et surtout, que les blessures arrêteront de frapper les lanceurs aussi brutalement que ça a été le cas récemment.

Le baseball se porte mieux quand tous ces gars-là sont sur la butte, après tout.

Tags:

Blake Snell, Gerrit Cole, Jordan Montgomery, Justin Verlander, Kevin Gausman

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire