En 2019, Jacob deGrom a signé une prolongation de contrat de cinq ans et 137.5 millions de dollars. Mais depuis, deGrom a vu Gerrit Cole, Trevor Bauer et Max Scherzer signer des contrats beaucoup plus gros en termes d’argent, et même de salaire annuel.
Le contrat de Scherzer, signé en tant que joueur autonome, où il a obtenu 43.3 millions de dollars en moyenne par année, a définitivement créé une tension entre deGrom et les dirigeants des Mets.
Mets Mailbag: What would a Jacob deGrom extension look like and could it happen soon? (via @martinonyc) https://t.co/qzGr5BHdSZ pic.twitter.com/pmoCaV9sPn
— SNY (@SNYtv) February 4, 2022
deGrom a une option de sortie à la fin de la saison 2022. Il pourrait très bien l’exercer, surtout que les discussions entre les Mets et deGrom sont au point mort.
Mais il y a la question de la santé de deGrom. Si il y a une saison cette année, est-ce que deGrom sera en santé? Est-ce qu’il pourra lancer la saison complète?

Et s’il est en santé, deGrom voudra prendre la saison pour prouver qu’il est encore au sommet et qu’il mérite un aussi gros contrat que Scherzer. S’il peut revenir à temps et s’il peut rester en santé, deGrom pourrait connaître une très bonne saison au monticule.
Avant le début de la saison 2021, deGrom était au somment de son art et les discussions le portaient vers une éventuelle intronisation au Temple de la renommée.

S’il peut retrouver ses capacités, deGrom se donnera une sérieuse option sur un contrat très payant pour un lanceur de 33 ans.