« Les joueurs ne veulent plus jouer pour les Yankees » : le reportage choc de SNY fait jaser

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 octobre 2022 à 19h00

Quand on dit que les Yankees ont des aspirations de Série mondiale et que toute saison qui ne se termine pas avec une parade est une déception, c’est vrai.

La preuve? Ce qui se passe depuis quelques jours.

Les Yankees se sont rendus en série de championnat, mais les Astros ont balayé les Bombardiers. Non seulement ça, mais les représentants de New York n’étaient pas de niveau, selon le gérant Aaron Boone, qui a quand même reçu un vote de confiance et qui sera de retour à la barre du club en 2023.

Forcément, cela a fait sortir les défauts de l’équipe – une équipe qui en a, on va se le dire.

Mais ça fait surtout sortir tout ce que le club a de plus vilain. Et en ce moment, il y a des joueurs qui semblent trouver ça dur, jouer à New York.

Andy Martino, de SNY, affirme que plus d’un joueur trouve ça dur, jouer à New York, et qu’il y en a certains qui n’aiment pas être des membres des Yankees. Ouch.

Plus d’un joueur aurait dit à son agent que de jouer à New York était une expérience « brutale » en séries. C’est à considérer, évidemment.

Bien entendu, si les joueurs sont Isiah Kiner-Falefa, Josh Donaldson et Aaron Hicks, c’est une chose. L’important, c’est que ce ne soit pas Aaron Judge qui pense ça.

Là, ce serait une catastrophe.

À ce sujet, plusieurs joueurs trouvent que de voir le Juge être hué par ses propres fans en séries n’avait AUCUN bon sens… et il est à souhaiter que ça ne le chasse pas de la ville.

Jake Arrieta, lui, recommande à Judge de partir en courant après avoir été hué.

La culture semble lourde là-bas. Après les défaites de 2017 et de 2019 contre les Astros, les gars ont trouvé ça très très difficile. Mais cette année? Les gars semblaient plus résignés.

Mais pourtant, cette culture-là ne changera pas puisque Brian Cashman devrait être de retour, et ce, même si c’est moins certain que son gérant.

Est-ce que les attentes sont trop grandes dans le Bronx? Est-ce que les joueurs sont outillés pour porter le poids de ces attentes-là?

Est-ce que départ de Judge, qui a tenu le club à bout de bras cette année, ferait tout exploser à l’interne en vue de la saison 2023?

Le fait de lire que « les joueurs ne veulent plus jouer pour les Yankees » frappe très fort. Après tout, on parle des Yankees, pas d’un club de petit marché.

À quel point est-ce que cela part du proprio, qui refuse de sortir l’argent comme avant? Je ne sais pas, mais cela peut avoir un lien.

Le pire, c’est que cela ne va pas forcément brasser cet hiver. Le club pourrait être relativement similaire en 2023, surtout si Judge devait être de retour.

Tags:

Aaron Judge, Brian Cashman, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard