Les Jays auraient facilement pu obtenir Yelich, mais…

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 26 janvier 2018 à 4h30

Comme vous le savez peut-être, le travail de démolition/reconstruction des Marlins de Miami bat son plein. Hier soir, c’est Christian Yelich qui a vu son excellent contrat être échangé aux Brewers de Milwaukee. En retour, quatre espoirs feront le chemin inverse.

https://twitter.com/passion_mlb/status/956666569471471616

De ceux-ci, Lewis Brinson devrait faire la pluie et le beau temps dans le champ extérieur de l’équipe de Derek Jeter. D’ici quelques années, il devrait aider les Marlins à devenir une bonne formation.

Mais ont-ils maximisé le retour obtenu pour Yelich?

La question se pose. Selon ce qui circule un peu partout sur Twitter, les Jays étaient au plus fort de la course pour obtenir le voltigeur… et les Marlins auraient bien aimé l’envoyer dans la Ville-Reine. La raison qui a fait avorter cette transaction, c’est le refus des Jays de céder Vladimir Guerrero Jr. en retour des services de Yelich.

Rien de moins.

https://twitter.com/CraigMish/status/956674548346376192

Si les Jays avaient accepté cette offre, il est clair que Yelich ne serait pas à Milwaukee au moment d’écrire ces quelques lignes. C’est Atkins et sa bande qui ont sagement décidé de ne pas envoyer leur meilleur espoir – et l’un des meilleurs du circuit – sous d’autres cieux.

Une sage décision, si vous voulez mon avis. Avec Donaldson qui pourrait devenir agent libre dans moins d’un an, les Jays ne peuvent pas risquer de les perdre tous les deux en l’espace de quelques mois.

Les rumeurs sur Bichette

Tant qu’à jaser des espoirs des Jays, parlons de Bichette. Hier soir, Jeff Blair a mis le feu aux poudres en affirmant que Bo Bichette pourrait servir d’appât pour se débarrasser du contrat de Kendrys Morales.

Pardon??

Il a plus tard rectifié le tir en ajoutant que les Jays chercheraient à obtenir de gros éléments en retour, considérant la valeur de Bichette. Les gens auraient mal compris ses premiers tweets à ce sujet.

https://twitter.com/SNJeffBlair/status/956675925092925440

Je vous le dis tout de suite : vous pouvez en prendre et en laisser avec cette rumeur-là. Je voulais simplement désamorcer la bombe que Blair a lancée hier soir, au cas où vous seriez tombé dessus. Pensez-y deux secondes : pour se débarrasser de 22 millions sur deux ans (et obtenir un peu de renfort), les Jays donneraient Bichette? Ça ne fait aucun sens.

Tout ce que Blair a réussi à faire, c’est d’inquiéter le principal intéressé…

https://twitter.com/19boknows/status/956693884016496643

Alors je vous le redis : Bichette ne sera pas échangé simplement pour laisser aller Morales et pour obtenir un voltigeur moyen. Blair est réputé pour en donner plus que le client en demande!

Tags:

Articles similaires