Les Indians échangeront-ils Trevor Bauer?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 21 juillet 2019 à 8h30

Avec la date limite des transactions qui arrive à grands pas, les Indians ont de grosses décisions à prendre dans le dossier Trevor Bauer : restera-t-il ou sera-t-il échangé?

La réponse logique serait de le garder. Après tout, il est le meilleur lanceur présentement à Cleveland et son équipe n’est qu’à trois matchs des Twins dans la centrale. En plus, un gars comme Jose Ramirez s’est remis à produire (regardez ses chiffres en juillet) et un gars comme Corey Kluber sera de retour à un certain point cette année.

Pourquoi l’échanger, alors?

Mais comme tous les dossiers lorsque le mois de juillet tire à sa fin, il y a d’autres éléments à considérer.

Les Indians, même s’ils sont en bonne position – en raison de la faiblesse de leur division, dois-je le mentionner – au classement, sont sur la pente descendante. Ils ne sont plus considérés comme l’élite de la ligue.

Depuis quelques mois, l’équipe cherche aussi à couper du salaire. Le proprio a déjà affirmé qu’il ne donnerait pas un contrat faramineux à Francisco Lindor en raison de la situation financière précaire de l’équipe et de gros contrats ont été liquidés.

https://twitter.com/hoynsie/status/1152915909767548930

Il serait donc étonnant, dans cette optique, que l’équipe gagne dans le futur. Et comme elle n’est pas forcément équipée pour gagner en 2019 contre les grosses gommes de la ligue, le DG pourrait choisir de profiter de l’excellente valeur marchande de Bauer pour renflouer une banque d’espoirs qui ne regorge pas de gros talents.

Lien avec l’équipe

D’un côté plus personnel, Bauer n’entretient pas la meilleure des relations avec son organisation non plus. Il ne veut pas s’engager à long terme – il a déjà déclaré ne vouloir signer que des ententes d’une saison une fois qu’il sera autonome dans 18 mois – et a déjà eu deux séances d’arbitrage avec les Indians. Et les deux séances ont été gagnées par le lanceur.

Son drôle de comportement, notamment sur les réseaux sociaux, ne doit pas toujours plaire aux Indians non plus.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1141827641424699393

Pour toutes ces raisons, il est difficile de dire si le meilleur lanceur des Indians restera à Cleveland ou si l’équipe l’échangera contre la lune. Le téléphone sonne, mais l’organisation doit se décider.

Tags:

Articles similaires