Les Guardians échangent Cal Quantrill aux Rockies

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 17 novembre 2023 à 14h15

Bien que le marché des transactions et des joueurs autonomes soit relativement tranquille jusqu’à maintenant, voilà qu’un petit soubresaut vient de survenir.

En effet, les Guardians de Cleveland ont échangé le lanceur Cal Quantrill aux Rockies du Colorado en retour du receveur des ligues mineures Kody Huff.

Le Canadien avait été désigné pour assignation par Cleveland et il se retrouvera maintenant dans la rotation partante des Rockies. Il aura probablement un poste assuré.

Les Guardians possèdent une panoplie de jeunes lanceurs, ce qui a rendu Quantrill disponible. De plus, l’équipe n’était pas prête à lui payer plus que les six millions de dollars qu’il aurait obtenus en arbitrage pour la prochaine saison.

Le droitier a compilé un dossier de quatre victoires contre sept revers, en plus d’afficher une moyenne de points mérités de 5,24 en 99 manches et deux tiers de travail réparties en 19 rencontres en 2023. Il a cependant maintenu une moyenne de points mérités de 3,54 en carrière avant le début de la dernière campagne.

L’homme de 28 ans a connu une saison 2023 marquée par les blessures, se retrouvant deux fois sur la liste des blessés, seulement un an après avoir remporté 15 matchs et aidé les Guardians à remporter le titre de section centrale de la Ligue américaine.

Quantrill avait été acquis par Cleveland à la date limite des échanges de 2020 en provenance des Padres de San Diego.

De son côté, Huff, âgé de 22 ans, a passé la dernière saison avec Fresno dans la Ligue californienne. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,262 avec cinq circuits et 36 points produits en 86 matchs. Les Rockies l’avaient sélectionné en septième ronde du repêchage de 2022 après qu’il ait joué trois saisons à Stanford.

10e manche
  • Vous aimez?
  • Les Rangers veulent des lanceurs.
Tags:

Cal Quantrill, Guardians de Cleveland, Rockies du Colorado

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard