Au cours de la saison morte, les Giants de San Francisco ont mis la main sur plusieurs joueurs, dont Matt Chapman.
Le client de Scott Boras s’est contenté d’un contrat à court terme avec des années d’option et tout indique, si rien ne change, qu’il redeviendra agent libre au cours des prochains mois.
Mais cela ne veut pas dire qu’il déménagera pour autant.
Selon ce que Jon Heyman rapporte, les Giants aimeraient bien lui faire signer un contrat qui viserait à le garder dans la région de la baie à long terme pour la suite des choses. C’est ce que Jon Heyman rapporte.
Parce que Chapman vient du coin, adore jouer pour Bob Melvin et a choisi les Giants l’hiver passé, on peut penser qu’il est logique de le voir revenir avec les Giants sur les bases d’un contrat à long terme.
Ce n’est pas comme à Toronto, un endroit où il n’a pas choisi d’aller à la base.
Même si Chapman n’a pas une saison offensive de feu, le fait d’être aussi dominant défensivement fait en sorte qu’il a le troisième meilleur WAR (selon Baseball Reference) de la Ligue nationale en ce moment. Il a donc son utilité.
Évidemment, parce que son agent est Scott Boras, je m’attends à ce que ça se négocie seulement cet hiver et non pas durant la saison. Boras aime établir la valeur de ses clients sur le marché de l’autonomie, question d’avoir le plus de clubs sur le cas de ses joueurs.
On verra ce qui attendra Chapman, mais les Giants ne l’ont pas échangé à la date limite et on sent vraiment que le club, qui a de l’argent, veut garder son joueur à long terme.
À suivre, donc.