Les équipes ont jusqu’à demain pour s’assurer qu’un joueur soit éligible aux séries

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 31 août 2022 à 15h00

La date limite des transactions était le 2 août dernier. Depuis, les équipes ne peuvent pas échanger des joueurs des Majeures.

Ceci dit, un gars qui était dans les mineures et qui n’était pas membre de l’alignement de 40 joueurs peut être échangé parce que la date limite s’applique seulement aux gars des Majeures.

C’est, par exemple, ce qui a permis aux Jays d’échanger le lanceur Vinny Nittoli aux Phillies.

Le gars comptait se sortir de son contrat (il avait une option de sortie), mais les Jays l’ont échangé avant. Et là, son nouveau club, les Phillies, va l’ajouter à son alignement de 40 joueurs d’ici demain.

Résultat? Comme il sera sur l’alignement de 40 joueurs des Phillies au 1er septembre, il sera éligible aux séries d’après-saison si jamais les Phillies le font.

Si jamais il est libéré d’ici là et qu’il se retrouve un contrat ailleurs, il ne pourra pas faire les séries avec son nouveau club.

C’est la même chose pour un gars qui est présentement agent libre : Michael Conforto.

Conforto, qui se remet d’une opération, a donc jusqu’à demain pour signer avec un club s’il veut faire les séries. S’il signe par la suite, il ne fera pas les séries. Mais à ce point-ci, il pourrait ne pas jouer cette année non plus.

C’est donc dire que tous les espoirs qui sont sur l’alignement de 40 joueurs de leur club en date de demain pourront participer aux séries. Par exemple, à Toronto, Gabriel Moreno serait éligible.

À ce sujet, les Orioles ont rappelé dans les Majeures (et ajouté au 40-man roster) l’espoir #2 du baseball majeur, Gunnar Henderson. Il sera donc éligible, au besoin, aux séries.

Notons aussi que demain, les alignement de septembre vont entrer en vigueur. Rappel : depuis quelques années, ce ne sont plus 40 joueurs qui peuvent y être, mais bien 28 gars seulement. Les clubs pourront donc ajouter deux gars seulement.

À Toronto, Bradley Zimmer (qui a été pris au ballottage) sera ajouté demain à l’effectif et un lanceur sera rappelé. C’est ce que le club a confirmé.

Tags:

Gunnar Henderson, Séries

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois