Les équipes de la MLB se préparent à l’arrivée de Roki Sasaki

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 27 mai 2024 à 20h30

Avec les Dodgers de Los Angeles qui ont délié les cordons de la bourse pour acquérir les services de Yoshinobu Yamamoto et avec Shota Imanaga qui s’est imposé comme un prétendant au trophée Cy Young de la Ligue nationale pour les Cubs de Chicago, on s’attend à ce que quelques autres artilleurs japonais s’amènent dans le baseball majeur dans les prochaines années.

Et la plus grande vedette à faire le saut prochainement est sans aucun doute Roki Sasaki, un lanceur des Marines de Chiba Lotte dans la ligue de baseball professionnel nippone.

D’ailleurs, selon Chelsea Janes du Washington Post, Sasaki pourrait déménager aux États-Unis dans un avenir proche.

En effet, à la suite de conversations avec plusieurs dirigeants, dépisteurs et agents, ces derniers ont révélé la même information, à savoir que les équipes de la MLB prévoient que le Japonais soit rendu disponible dès la prochaine saison morte, soit bien avant qu’il ne devienne un agent libre international.

Ni Sasaki ni son équipe ne confirmeront le plan, mais il semble bien que la sensation fera son arrivée sous le sol américain dès la campagne 2025.

Parce qu’il a moins de 25 ans, le droitier commencerait sa carrière dans les Majeures avec un salaire de recrue. Il ne pourra négocier qu’un bonus de signature limité. De plus, son équipe de la NPB ne recevrait pas le même type de compensation qu’à l’habitude lorsqu’un joueur rendu disponible pour les formations de la MLB.

Plusieurs équipes du baseball majeur se rendent régulièrement au Pays du Soleil-Levant pour voir le joueur de 22 ans à l’œuvre et conservent un espace de bonus international libre pour lui.

Si toutes les équipes doivent faire leurs devoirs pour séduire le Nippon, on sait déjà qu’en plus des Dodgers et des Cubs susmentionnés, les deux formations de New York, les Rangers du Texas et les Cardinals de Saint-Louis sont déjà sur le dossier.

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Cubs de Chicago, Dodgers de Los Angeles, Japon, Mets de New York, NPB, Rangers de New York, Roki Sasaki, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire