L’engouement envers Shohei Ohtani s’est-il essoufflé? Ça dépend des jours et à qui l’on parle. Mais ce qui n’a pas changé, c’est le talent inhumain de ce joueur. Absent quelque temps pour cause de séjour à l’infirmerie, le Japonais fait sa loi depuis son retour, du moins contre la Centrale de l’Américaine.
En douze parties contre la Centrale de l’Américaine, il a compilé une moyenne au bâton de .400, sept coups de circuit, 16 points produits et une moyenne de puissance de .956. WOW. L’art de faire mal à son adversaire. Disons que les équipes de la Centrale en pleine course pour les séries n’ont pas vraiment envie de lui faire face. Surtout que les Angels ne vont nulle part.
Un vendredi faste
Shohei Ohtani va se rappeler du vendredi 3 août 2018. En un match seulement, il a enregistré quatre premières en carrière et réussi un exploit que personne n’avait fait depuis 2013 chez les Angels.
Donc, vendredi, il a obtenu son premier match de plus d’un circuit (il en a frappé 2), sa première longue balle sur la route, son premier match de 4 coups sûrs et de 3 points. C’est ce qu’on appelle une soirée faste et mémorable.
En même temps, il est le premier joueur depuis Mike Trout le 21 mai 2013 à avoir atteint un total de 10 buts dans un match et à avoir volé un but. Oui, le marbre compte dans ce décompte.