Les Dodgers voulaient signer Blake Snell cet hiver

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 31 mai 2024 à 12h30

Durant la dernière saison morte, on avait l’impression que les Dodgers de Los Angeles tiraient sur tout ce qui bouge, ajoutant entre autres à leur formation les Shohei Ohtani, Yoshinobu Yamamoto, Tyler Glasnow, Teoscar Hernandez et James Paxton.

La formation californienne a ainsi dépensé plus d’un milliard de dollars au cours de l’hiver. Il semble cependant qu’elle était prête à dépenser encore plus pour un joueur qui était dans l’Ouest de la Nationale depuis quelques années.

En effet, les Dodgers auraient tenté de mettre la main sur le lanceur Blake Snell tout juste avant qu’il ne signe avec les Giants de San Francisco, selon ce qu’avance Jon Heyman du New York Post.

Ils n’ont finalement pas réussi, mais comme l’a souligné le journaliste, l’effort des Dodgers dans ce sens montre qu’ils ont encore de l’argent à dépenser.

Cela fait du sens, puisque Los Angeles n’a pas la masse salariale la plus élevée de la MLB cette année, entre autres en raison du fait que même si 700 millions de dollars sont promis à Shohei Ohtani, une grande partie est reportée.

Les représentants de la Californie ont effectivement 56 millions de dollars de moins sur leur payroll que les Mets de New York et 54 millions de dollars de moins que les Yankees.

Il ne s’agit pas tout à fait d’une bonne nouvelle pour les autres formations du baseball majeur, car si les Dodgers étaient prêts à dépenser une somme faramineuse supplémentaire pour acquérir les services de Snell en mars dernier, ils seront prêts à frapper un grand coup lors de la prochaine date limite des transactions et lors de la prochaine saison morte.

En parlant de 2025, il y aura de gros agents libres sur le marché. Les Yankees et les Mets de Steve Cohen espèrent signer Juan Soto à long terme, mais les Dodgers seront à l’affût.

Et même si ce n’est pas Soto, le pouvoir d’achat des Dodgers pourrait éclipser à peu près n’importe quelle autre équipe à la recherche de perles sur le marché.

Cette situation pourrait également être utilisée pour faire grimper les prix, l’agent Scott Boras profitant des Dodgers pour aller chercher le maximum pour ses clients.

Tags:

Blake Snell, Dodgers de Los Angeles, Giants de San Francisco, Mets de New York, Padres de San Diego, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire