Coup de théâtre en première manche !
Après seulement un frappeur, un but sur balles accordé à Cody Bellinger, le gérant des Brewers Craig Counsell a retiré son partant, Wade Miley, après seulement cinq lancers. C’est Brandon Woodruff qui a pris la relève de Miley. À titre informatif, le match n’était pas encore commencé que Woodruff s’échauffait déjà.
D’ailleurs, pendant la partie, nous apprenions que le vétéran gaucher Miley sera d’office pour la sixième partie de la série, rencontre qui se jouera vendredi soir au Wisconsin. Le numéro 20 des Brewers pourra donc, de ce fait, bénéficier d’un repos complet pour son prochain départ.
Revenons à la partie d’aujourd’hui maintenant. Le premier point du match a été inscrit par Milwaukee en troisième manche. Il fut l’effort combiné du haut et du bas de la formation des frappeurs. Lorenzo Cain a frappé un solide double au champ centre qui a eu pour effet de faire rentrer au marbre son coéquipier Orlando Arcia.
Les Dodgers répliquent en cinquième
Le premier frappeur de la manche, Chris Taylor, s’est élancé sur un tir à son goût qui s’est retrouvé dans le gant d’Arcia. Ce dernier, en tentant d’épater la galerie au lieu d’effectuer un jeu simple, a commis une erreur en lançant tout croche au premier. Le numéro 3 des Dodgers a avancé au deuxième sur le jeu.
Puis, après que ce dernier aille voler le troisième coussin, le receveur Austin Barnes a frappé un simple, ce qui a eu pour effet de faire rentrer Taylor au marbre. Ce jeu a été important pour les Dodgers, car le frappeur suivant était le lanceur Clayton Kershaw. Il était implicite que ce dernier allait céder sa place à un frappeur suppléant afin de favoriser les chances de l’équipe de s’inscrire à la marque. Il n’en fut rien, finalement.
Parlant du gaucher, les rayons de soleil ont eu l’effet escompté sur le Texan, qui a connu toute une partie offensivement. Il a conclu le duel avec deux buts sur balles, un amorti et un point marqué !
Ça continue la manche suivante
Les Dodgers ont continué sur leur élan, alors que Max Muncy a frappé un simple opportun qui a poussé Justin Turner du deuxième à la plaque. Puis quelques jeux plus tard, Puig a frappé un simple, non sans exubérance, qui a poussé son coéquipier, le controversé Manny Machado, au marbre.
Ça ne s’arrête pas là !
En septième, Los Angeles a, pour une deuxième manche de suite, inscrit deux points. Les joueurs de la Cité des anges ont porté ainsi la marque à 5-1. Après une légère poussée des Brewers en neuvième, inscrivant un point avec l’aide du vétéran Curtis Granderson (point qui lui a coûté une dent au passage), le pointage final sera de 5-2 pour Los Angeles.
Prochain rendez-vous, vendredi soir 20h39 au Miller Park.