Les Dodgers prennent une option sur la division

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 19 septembre 2018 à 8h30

La série la plus importante de la division Ouest de la Nationale se joue en ce moment à Los Angeles. Après une partie remportée lundi (8-2) par les Dodgers, ces derniers ont remis ça hier soir.

L’écart se creuse en faveur des Dodgers

Si l’équipe du Colorado était bien en tête pendant une bonne semaine, l’écart n’a jamais été énorme. La pression était toujours pesante de la part des Dodgers pour récupérer la première place.

Le duel a été âpre et disputé. Jusqu’à la dixième manche, impossible d’annoncer à l’avance le futur vainqueur. Les Rockies ont toutefois bénéficié d’une suite d’erreurs pour marquer en troisième manche. Charlie Blackmon a fait le boulot en frappant un coup de circuit en cinquième.

Charlie Blackmon (photo/AP)

Les Dodgers avaient mené 2-0 dès l’entame du match. Puis, Adam Ottavino a laissé Chris Taylor frapper une longue balle en dixième manche. Les Rockies avaient toutefois montré une faiblesse offensive durant toute la deuxième moitié du match que la victoire des Californiens s’en trouve tout de même méritée.

Une attaque en berne qui plonge les Rockies dans l’adversité

À mon grand regret, les Rockies montrent des signes de perte de vitesse. Depuis la série réussie face aux Diamondbacks, désormais hors de la course après pourtant une belle saison, rien ne va plus.

La série à San Francisco perdue 2-1 a mis en lumière de gros problèmes offensifs. Ils n’ont marqué que trois points en autant de jours. Au Dodger Stadium, ils ont inscrit deux points à chacun des deux matchs. Les partants font un bon travail, à l’image de Kyle Freeland qui n’a laissé que deux points en route en 6.2 manches de travail. Mais si ça ne suit pas en attaque, c’est compliqué de prendre le large. Hier, Nolan Arenado a rendu une copie de 0 sur 5.

L’absence pour quelques jours de Trevor Story arrive au pire moment. Et je suis certain que sa présence hier aurait permis un résultat différent, tant cela s’est joué à un cheveu. Toutefois, les Rockies ont évité le pire et auraient pu perdre leur arrêt court pour beaucoup plus longtemps.

Vite redresser la barre pour les Rockies

Les Dodgers ont désormais 1,5 match d’avance au classement.

Source : mlb.com

Toutefois, les Rockies ont un match en plus à jouer et il reste encore une partie très importante entre les deux équipes ce soir. L’équipe du Colorado peut de nouveau mettre une grosse pression. Ou bien perdre définitivement prise sur leurs concurrents. Advenant le cas, il resterait encore la possibilité d’accrocher une place pour le match suicide, comme l’an dernier.

Tags:

Articles similaires