Les Dodgers et les Padres s’intéressent à Kenley Jansen

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 28 juin 2024 à 12h30

Les Red Sox de Boston ont entamé le mois de juin avec une fiche de ,500, soit 29 gains contre 29 revers. Depuis lors, Boston a cependant porté sa fiche à 43 victoires et 37 défaites, donc dix matchs au-dessus de la barre des ,500.

Si la saison se terminait aujourd’hui, les Bas Rouges feraient partie de la danse automnale. Mais malgré cela, la formation bostonnaise pourrait décider de vendre quelques éléments d’ici la date limite des échanges.

Et selon Jim Bowden de The Athletic, les Red Sox pourraient se départir de Kenley Jansen, et ce, bien que ses récentes performances concordent parfaitement avec les succès des Sox.

Le closer n’a accordé qu’un seul point en neuf manches et deux tiers de travail, affichant une moyenne de points mérités de 0,93 en juin. Il a enregistré des sauvetages lors de six apparitions consécutives du 12 au 23 du même mois.

De son côté, Jon Heyman du New York Post avance que les Dodgers de Los Angeles et les Padres de San Diego s’intéressent aux services du releveur numéro un.

L’homme de 36 ans pourrait être une option de troc plus abordable que Tanner Scott des Marlins de Miami, par exemple.

Boston le transigerait en grande partie pour se décharger de son salaire de 16 millions de dollars en 2024. Si les Dodgers ou les Padres acceptaient d’assumer la totalité du contrat, lui devant environ 8 millions de dollars pour le reste de la saison, cela réduirait probablement la qualité des espoirs qui seraient envoyés au Massachusetts.

Advenant le cas où Jansen serait de retour à Los Angeles, il évoluerait dans un rôle de releveur qui mettrait la table pour le closer Evan Phillips.

Restera à voir quelle avenue emprunteront les Red Sox dans les prochaines semaines.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Kenley Jansen, Padres de San Diego, Red Sox de Boston

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire