Il n’y a pas si longtemps de cela, le gérant des Dodgers de Los Angeles, Dave Roberts, semblait près de prendre la porte, lui qui n’était pas en mesure de faire passer son équipe au prochain niveau, à l’exception de la saison écourtée de 2020.
Mais voilà qu’on est maintenant bien loin de ce scénario. En effet, la formation californienne n’essaie pas seulement de conclure des ententes avec tous les joueurs disponibles durant la saison morte, mais également avec son skipper.
Lorsqu’on lui a demandé de se prononcer sur la fin imminente de son contrat avec les Dodgers au podcast Baseball Tonight en compagnie de Buster Olney du réseau ESPN, Roberts semblait avoir espoir que les choses se règle rapidement.
Nous venons de commencer à discuter. Je pense que pour moi, j’ai de l’espoir, mais je me concentre sur la victoire. Je veux me concentrer sur l’amélioration en tant que gérant, sur la préparation de nos gars pour le match d’ouverture, pour cette grande saison, pour gagner un autre championnat.
Chose certaine, le principal intéressé veut demeurer sous le chaud soleil californien, à sa juste valeur.
J’espère que tout se fera tout seul. C’est une question de valeur et j’adore cette organisation, mais oui, vous voulez ressentir votre valeur, absolument.
Et parlant de valeur, on peut s’entendre que les Dodgers et leur gérant devront tous deux convenir qu’il vaut l’un des contrats les plus lucratifs, sinon le plus lucratif, parmi les gérants de la MLB.
Roberts a été élu gérant de l’année de la Ligue nationale en 2016, soit sa première année en tant que membre des Dodgers, et bien qu’il n’ait remporté le prix lors d’aucune de ses années victorieuses de la Série mondiale, il a été élu gérant de l’année par la Baseball Writers Association of America en 2024.
À moins d’une débandade inouïe lors de la prochaine campagne, il est difficile d’imaginer comment Roberts ne pourrait pas être le gérant des Dodgers pour encore plusieurs années.