Les Dodgers doivent mettre la main sur J.T. Realmuto

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 27 janvier 2019 à 12h30

Le dossier de J.T. Realmuto est complexe. Placé sur le marché des transactions par les Marlins après qu’il ait affirmé ne pas vouloir s’engager à long terme avec la formation de Derek Jeter, le voilà toujours sous le chaud soleil de la Floride parce que ses patrons ne veulent pas le laisser partir à bas prix.

Même si rien ne presse dans ce dossier puisque Realmuto ne deviendra pas agent libre dans un an, l’idéal serait d’envoyer le receveur sous d’autres cieux avant le début des camps d’entraînement. C’était du moins le plan initial, mais l’avarice des grosses gommes des Marlins a fait en sorte que le projet a de l’eau dans le gaz.

Malgré tout, les rumeurs de transaction sont de plus en plus persistantes depuis quelques jours. Les noms des Dodgers et des Padres reviennent fréquemment dans les conversations et on parlerait ici des deux équipes qui ont le plus de momentum présentement. Les Rays, les Reds, les Astros et les Braves seraient aussi dans la course.

https://twitter.com/NBCSports/status/1089001247380832256?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1089001247380832256&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.12up.com%2Fposts%2F6281042-dodgers-can-t-afford-to-let-jt-realmuto-get-away

Si les Padres se mettent de la partie, ils désirent pouvoir négocier une prolongation de contrat avec le receveur, qui deviendra agent libre après la saison 2020. Cela pourrait leur coûter cher – on parle notamment d’un jeune receveur d’avenir, Francisco Meija – mais cela pourrait aussi crédibiliser une organisation qui est activement à la poursuite de Manny Machado.

Aux Dodgers de réagir

De leur côté, les Dodgers ont perdu des plumes depuis le départ de Yasmani Grandal. Même si ce dernier a laissé une (très) mauvaise impression en séries, il quitte Los Angeles en laissant un trou important au poste de receveur. Le poste de partant appartient dorénavant à Austin Barnes.

Le problème, c’est que Barnes n’a rien cassé en 2018 et n’a jamais prouvé avoir l’étoffe d’un receveur partant. L’autre receveur de l’équipe, Russell Martin, ne peut plus être utilisé comme partant tous les jours.

Si j’étais dans les souliers de Dave Roberts, je ne me sentirais pas trop en confiance.

C’est pourquoi je crois que les Dodgers doivent mettre le paquet pour aller chercher J.T. Realmuto. Outre le fait qu’il ne faudrait pas que le receveur s’enligne à long terme chez les prometteurs Padres, son ajout chez les Dodgers ferait d’eux une bien meilleure équipe. Il apporterait de la stabilité derrière le marbre ainsi qu’au bâton, où il n’aurait pas à transporter l’équipe sur ses épaules comme à Miami. Son apport sur le terrain, qui a fait de lui l’un des meilleurs à sa position au cours des dernières années, serait important pour battre les Rockies dans l’ouest de la Nationale.

Verdugo
Alex Verdugo pourrait avoir à quitter Los Angeles. Photo : True Blue LA

En plus de donner Austin Barnes, les Dodgers ont les espoirs (notamment Alex Verdugo) pour donner aux Marlins et l’argent pour payer le receveur dans deux ans. Je crois que Realmuto pourrait faire la différence afin que l’équipe de la Californie se donne les munitions pour ne pas l’échapper cette année.

Aux Dodgers de jouer, maintenant.

Tags:

Articles similaires