En octobre 2020, les Dodgers sont devenus champions de la Série mondiale, après quelques élans ratés au cours des dernières années. Complètement dominants et titulaires d’un alignement monstre, ils se sont récemment bâti un nom imposant dans le baseball majeur et pourraient bien encore gagner en importance.
Selon Joel Sherman, chroniqueur baseball pour le New York Post et informateur pour le MLB Network, il est entièrement possible que les Dodgers soient des candidats sérieux dans deux dossiers de taille sur le marché des agents libres cette année ; soit ceux de Trevor Bauer et de DJ LeMahieu.
Pour ce qui est du plus récent gagnant du Cy Young dans la Nationale, les deux manières dont il peut approcher sa signature de contrat peuvent chacune le mener aux Dodgers. S’il priorise le long ou le court terme, dans les deux cas, la concession californienne est disposée à dépenser.
Sherman le résume si bien qu’il vaut mieux le citer que de reformuler ses propos.
« Les champions en titre se sont bien établis ; flexibilité salariale, profondeur dans les mineures, une bonne réputation comme endroit pour jouer, une culture et une histoire gagnantes. »
– Joel Sherman, New York Post
Et c’est la même chose pour LeMahieu, sauf que dans son cas, c’est un peu plus facile. En comparant le rendement des deux joueurs au cours des dernières années, on distingue clairement que Bauer possède une meilleure valeur sur le marché.
Si la possibilité que l’un des deux s’entende avec les Dodgers existe, il faut toutefois garder en tête que ce texte découle de l’opinion d’un chroniqueur et non d’une information dont la véracité est garantie.
- Adeiny Hechavarria quitte pour le Japon.