Les Diamondbacks surprennent les Brewers

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 3 octobre 2023 à 22h47

Presque toute la planète baseball s’attendait à ce que le duel entre les Brewers de Milwaukee et les Diamondbacks de l’Arizona en soit un défensif où les lanceurs seraient à l’honneur. Mais ce fut tout sauf cela dans le premier match ce soir (mardi).

En effet, dès la première manche, les Brasseurs ont ouvert la marque par l’intermédiaire du simple de Carlos Santana qui poussait Christian Yelich à la plaque. 

https://twitter.com/jack_delperdang/status/1709350564524388811?s=20

Le lanceur partant des DBacks, Brandon Pfaadt, s’est toutefois sorti d’impasse en retirant coup sur coup Mark Canha, Sal Frelick et Willy Adames sur trois prises, tout cela avec deux coureurs sur les sentiers. Les Brewers ont alors raté une très belle chance de faire mal à la formation de l’Arizona tôt dans la rencontre.

Cependant, cela n’a pas empêché les représentants du Wisconsin d’ajouter à leur avance dès la manche suivante. Après un simple du mal-aimé Josh Donaldson et un amorti sacrifice de Brice Turang, Tyrone Taylor a catapulté l’offrande de Pfaadt de l’autre côté de la clôture, portant ainsi la marque à 3-0 en faveur des Brewers.

Avec Corbin Burnes sur la butte, on aurait alors pu croire que c’en était fait des Diamondbacks. Mais ce fut loin d’être le cas, puisque dès leur tout au bâton suivant, Gerardo Perdomo a amorcé la poussée par un simple, suivi par deux longues balles consécutives venant de Corbin Caroll et Ketel Marte. L’égalité était créée à trois partout.

Puis, en fin de troisième manche, Milwauee a placé deux coureurs en position de marquer, ce qui a sonné le glas pour l’artilleur Pfaadt. Son successeur, Joe Mantiply, a toutefois étouffé la menace.

Cette chance ratée par les Brewers leur est revenue en plein visage tout de suite après, alors que Gabriel Moreno a canonné le tir de Burnes loin au champ centre. Je présume que les Blue Jays de Toronto auraient aimé l’avoir dans leur alignement cet après-midi…

Qui aurait cru qu’en début de cinquième manche, les deux partants seraient assis bien au chaud dans l’abri des leurs?

C’est d’ailleurs durant cette même cinquième que les les Brewers ont saboté une autre opportunité de faire mal aux Serpents, remplissant les sentiers avec toujours aucun retrait, mais ne faisant croiser le marbre à personne.

Le reste de la rencontre fut un long fleuve tranquille, l’offensive des Diamondbacks ajoutant à l’avance et l’enclos de relève muselant l’attaque de Milwaukee et conservant la priorité jusqu’à la victoire au pointage de 6-3.

Ces deux mêmes formations s’affronteront dès demain (mercredi), à la même heure, soit 19h08 heure du Québec. Pour l’occasion, Zac Gallen sera d’office pour l’Arizona, tandis que le partant des Brewers n’est toujours pas annoncé, la perte de Brandon Woodruff changeant drastiquement les plans.

Tags:

Brewers de Milwaukee, Diamondbacks de l'Arizona, Séries 2023

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois