Beaucoup de séries se jouent en début de semaine, un peu oubliées, mais elles sont tout aussi importantes que les autres! Demandez donc aux Phillies et aux Diamondbacks. Engagés dans deux luttes distinctes pour la première place de leur division respective de la Nationale, ils ne devaient donc pas être ravis de se rencontrer. Car ces deux équipes sont actuellement des adversaires redoutables.
Un premier match de très longue durée gagné par les Diamondbacks
Le match de lundi soir a fini tellement tard que chez moi en France, il était tôt le matin. Les quatorze manches de cette partie très serrée ont découragé de nombreux spectateurs fatigués. La plupart n’ont pas vu la fin.
Les Phillies avaient mieux démarré le match, Jake Arrieta lançant 8 manches sans encaisser de point. Les Phillies ont donc mené 2-0 jusqu’en fin de neuvième manche. Odubel Herrera et Asdrubal Cabrera (sûrement les deux prénoms les plus originaux des Majeures) ont uni leurs efforts : un double et un point pour le premier, un simple et un autre point pour le deuxième. Une victoire leur tendait les bras, mais Seranthony Dominguez s’est manqué et les D-Backs revenaient à 2-2. Dans les dernières manches, les joueurs de l’Arizona étaient beaucoup plus dangereux, occupant les bases plus facilement. Un coup de circuit de David Peralta (son deuxième durant cette partie) a accordé une victoire à l’arraché aux D-Backs.
Les D-Backs pas assez concentrés pour remporter le deuxième match
La deuxième rencontre de la série a tourné à l’avantage des Phillies sur un pointage de 5-2. C’est encore la fin de match qui a été mouvementée. Si Nick Williams frappait une longue balle dans la deuxième manche (1-0), c’est bien la huitième manche qui a compté. Les joueurs de Philly ont marqué quatre points, dont un sur une succession d’erreurs de lancers par la défense de l’Arizona.
That day, for no particular reason, I decided to go for a little run. So I ran to first base. And when I got there, I thought maybe I'd run to second base. And when I got there, I thought maybe I'd just run to third. And I figured, since I run this far, maybe I'd just run home. pic.twitter.com/VfmlPaSUBy
— Philadelphia Phillies (@Phillies) August 8, 2018
À noter les bonnes prestations de Cabrera et des deux lanceurs de chaque équipe. Zach Greinke a maintenu l’équipe dans le match en lançant sept manches pour un seul point accordé. Nick Pivetta en a lancé six sans accorder un seul point.
Finalement, une grosse prestation d’un lanceur finit par payer
Jake Arrieta pour les Phillies lors du premier match et Zach Greinke pour les Diamondbacks lors du deuxième n’ont pas été récompensés pour leurs belles prestations. Mais ce fut le cas pour Patrick Corbin, auteur d’un match encore plus remarquable.
Durant les 7.1 manches dans lesquelles il a lancé, il n’a accordé aucun point. Les quatre coups accordés ternissent un tableau toutefois très intéressant. Avec neuf frappeurs éliminés par ses lancers, les Phillies ont vu leur offensive réduite à peau de chagrin. La moyenne de points mérités de Corbin est de 3.15 actuellement. Il a connu une moins bonne période à la mi-juin, en même temps que son équipe, mais est revenu à des standards plus acceptables. De bon augure pour la dernière ligne droite.
Le joueur de la série : David Peralta
En trois matchs, il a frappé 10 fois en 16 présences au bâton, dont un double, un triple et deux home runs. Cinq points marqués et quatre points produits viennent compléter des statistiques magnifiques. Sa moyenne à la frappe est de .306 désormais. En août, il est à .545! S’il fait aussi bien dans la série à venir à Cincinnati, il a des chances d’être élu joueur de la semaine dans la Nationale.
Le point sur les classements
À l’Ouest de la Nationale, les Diamondbacks ont repris leur première place.
À l’Est, les Phillies sont toujours en tête, mais l’écart est très mince. La série à venir contre les Padres est primordiale.