Les Diamondbacks n’ont toujours pas perdu en séries cette année

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 octobre 2023 à 8h11

Avant le début de la série entre les Diamondbacks et les Dodgers, le président des DBacks a dit que si les Dodgers gagnaient la série en Arizona, ils allaient pouvoir célébrer dans la piscine du stade.

Mais finalement, ce sera impossible. Pourquoi? Parce que si L.A. veut gagner cette série-là, ça devra se faire en cinq matchs… et le cinquième match est en Californie.

Les Diamondbacks ont gagné le premier match après avoir complètement humilié Clayton Kershaw et le club a transposé la même énergie hier.

Bobby Miller ne s’est pas sorti de la première manche sans donner trois points. Christian Walker, Gabriel Moreno et Lourdes Gurriel Jr. ont produit des points.

La différence entre le match #1 et le match #2, c’est que les Diamondbacks n’ont pas tout détruit sur leur passage après.

Dans les faits, Gurriel Jr. a produit son deuxième point du match plus tard, mais les DBacks n’ont pas marqué à nouveau sinon. Cela a cependant été suffisant pour l’emporter au compte de 4-2.

Rappelons que l’Arizona n’a pas encore joué à la maison cette année.

Si les gros frappeurs des Dodgers ont encore été tranquilles (seuls J.D. Martinez et Kiké Hernandez ont produit un point), au moins, la relève a tenu le coup. C’est déjà ça.

Chez les Diamondbacks, Zac Gallen a donné deux points en 5.1 manches. Ce n’est pas extraordinaire, mais ce n’est vraiment pas vilain non plus.

Mais de toute façon, tous les yeux sont tournés vers Corbin Carroll, qui a atteint les sentiers 12 fois à ses quatre premiers matchs en séries. Hier encore, il a un coup sûr et trois buts sur balles.

Les Dodgers devront donc gagner leurs trois prochains matchs – dont les deux prochains sur la route – pour rester en vie.

Brandon Pfaadt et Lance Lynn seront d’office pour l’Arizona et Los Angeles. Est-ce que les DBacks se rendront en série de championnat pour la première fois depuis 2007 en demeurant invaincus?

10e manche
  • Ryan Goins à la retraite.
  • Les équipes adverses aiment jouer à Toronto.
Tags:

Diamondbacks de l'Arizona, Dodgers de Los Angeles, Séries 2023

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois