Au cours du match de lundi entre les Giants de San Francisco et les Diamondbacks de l’Arizona, un partisan a interféré avec une longue frappe du joueur de troisième but des Giants Christian Koss en huitième manche, passant par-dessus la clôture du champ extérieur et attrapant la balle avec son gant.
Après qu’il ait d’abord été jugé qu’il s’agissait d’un coup de circuit, les arbitres ont examiné le jeu et ont déterminé que cela était plutôt d’un double automatique.
Étonnamment, ce n’est pas la première fois que l’individu en question est vu en train d’interférer avec le jeu lors d’un match des Dbacks, lui qui a attrapé des longues balles potentielles à plusieurs reprises au cours des dernières saisons.
C’est probablement pour cette raison que les Diamondbacks ont annoncé hier soir (mardi) que ce détenteur d’un abonnement de saison ne pourra plus mettre les pieds au Chase Field pour le reste de la saison 2025 de la MLB.
À la suite de l’incident de lundi, l’organisation a publié la déclaration suivante :
Bien que notre politique soit de ne pas divulguer publiquement des informations sur nos détenteurs de billets de saison, les Diamondbacks de l’Arizona font cette déclaration en raison de spéculations publiques et de multiples demandes des médias concernant l’interférence d’un fas lors du match d’hier soir (lundi). Ce fan en particulier a été impliqué dans plusieurs attaques au Chase Field. Par conséquent, nous avons résilié son compte de membre Advantage et il lui est interdit de revenir au Chase Field pour le reste de l’année 2025. Ce fan aura l’occasion de revenir au Chase Field en 2026, à condition qu’il remplisse certaines conditions et respecte notre code de conduite des fans.
L’équipe n’a pas précisé quelles exigences ce partisan devra remplir pour voir l’interdiction levée en 2026, mais il y a fort à parier que ses prochains billets ne seront pas près d’une clôture.