Les deux promesses de Juan Soto

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 26 février 2024 à 20h30

|

Pas plus tard qu’hier (dimanche) au camp d’entraînement, le nouveau venu chez les Yankees de New York, Juan Soto, a impressionné ses coéquipiers et les fans en catapultant l’offrande de Trevor Richards des Blue Jays de Toronto sur la lune, ou presque.

Si le principal intéressé n’a pas encore révélé d’objectifs personnels ou de prédictions quant à sa première (et peut-être unique) saison dans la Grosse Pomme, ce dernier a promis deux choses.

La première? Le célèbre Soto Shuffle (voir vidéo ci-haut) sera à l’honneur cette année.

À cent pour cent, je ferai mon shuffle à chaque fois. Tout le monde sait que cela fait partie de mon jeu. Que les gens aiment ou ne veulent pas, je vais le faire.

Soto a dit qu’il avait vraiment apprécié lorsque son nouveau coéquipier chez les Yankees, Marcus Stroman, a imité le mouvement après l’avoir retiré une fois sur des prises.

Je dis toujours aux gars que je vais faire ce que je veux et qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Si vous me retirez au bâton dans un grand moment, vous pouvez faire ce que vous voulez. Je ne vais pas me fâcher, je vais juste vous lever mon chapeau. Mais, quand je vous aurai, ne soyez pas en colère contre moi parce que ça va être bruyant. Quand je frapperai un gros coup de circuit, je vais lancer mon bâton à 500 pieds dans les airs.

La voilà la deuxième promesse du Dominicain : il n’hésitera pas à faire des bat flip qui plairont à la foule chaque fois que la situation se présentera.

Cela promet donc d’être une année spectaculaire dans le Bronx et avec le capitaine Aaron Judge tout juste derrière lui dans l’alignement, Soto risque de faire des flammèches du côté offensif de la balle.

Ne restera qu’à concrétiser l’objectif ultime, soit de remporter un premier championnat de la Série mondiale depuis 2009.

Tags:

Juan Soto, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire