Les deux favoris pour le Cy Young dans l’Américaine s’affronteront ce soir

Actualité

Félix Forget

Publié le 16 août 2022 à 14h00

Maintenant que nous sommes désormais à la mi-août, on commence à avoir une bonne idée des favoris pour les différents honneurs individuels dans la MLB. Certes, des joueurs peuvent s’insérer dans la discussion avec une fin de saison exceptionnelle, mais on a une bonne idée du portrait.

Aaron Judge, Shohei Ohtani, Paul Goldschmidt, Austin Riley, Sandy Alcantara, etc. : ce sont des noms qui reviennent souvent.

Or, dans l’Américaine, il y a présentement deux gars qui sont dans une lutte assez spectaculaire pour le Cy Young : Gerrit Cole et Robbie Ray Justin Verlander et Dylan Cease.

D’un côté, il y a Verlander qui, à 39 ans et à peine remis d’une opération Tommy John, est plus dominant que jamais. Ce qu’il fait à son âge est carrément exceptionnel.

De l’autre, il y a Cease, un partant des White Sox qui domine outrageusement la ligue depuis quelques semaines. Depuis le 28 mai dernier, il n’a accordé que six points mérités en 14 départs.

J’avais d’ailleurs écrit un texte sur l’excellence de Cease il y a une dizaine de jours.

Pourquoi je vous parle de ces deux gars-là aujourd’hui? La réponse est simple : ce soir, les Astros seront du côté de Chicago pour y affronter les White Sox.

Et sur la butte, Verlander sera le partant des Astros tandis que Cease sera celui des White Sox.

Clairement, ce sera un duel à surveiller. Après tout, quand viendra le temps de voter pour le trophée, les électeurs pourraient justement regarder ce match particulier pour départager les deux lanceurs qui sont tous les deux exceptionnels depuis le début de la saison.

Et ça, les gars le savent. Hier, ils ont tous les deux pris le temps de répondre aux questions des médias et ils sont au courant que même s’il s’agit d’un match au cœur des dog days of summer, c’en est un qui sera particulièrement important pour leurs chances de remporter le trophée.

Quand on y pense, les deux ont des profils assez différents. D’un côté, il y a Verlander, le vétéran qui revient au sommet après une absence de longue haleine, tandis que de l’autre, il y a Cease, le jeunot qui est entré dans la cour des grands par la grande porte cette année.

Et même s’ils n’ont pas le même modus operandi, ils excellent tous les deux dans la même facette du sport : retirer des frappeurs avec un tir exceptionnel dans leur arsenal.

Clairement, donc, ce sera un duel à surveiller ce soir, alors que les projecteurs seront sur les deux artilleurs. De plus, la rencontre est disponible gratuitement pour tous sur MLB.tv ce soir.

Que demander de mieux?

Tags:

Astros de Houston, Dylan Cease, Justin Verlander, White Sox de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget